| Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 | |
|
+29ICTO+ Toz Diabolo Gally Roberto Fred Lapassoire Fofilet YOYO29 Nico14 edurand Fayhard anasly Kokovitch gaillarde Iris annelise V Icarius Zebulondessabl Orik Radiodoc Gnaf tof51 Carrabas Lisa87 Seba NALA Dark Templar 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toz Trapéziste
| Sujet: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 7:37 | |
| |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 7:42 | |
| Bonjour Ca y est ! Il n'y a plus qu'à faire la lecture et l'analyse. Juste pour avoir regarder entre les lignes, il va y en avoir besoin. Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 8:20 | |
| merci pour cette actualité
Dernière édition par Diabolo le Mar 27 Oct 2020 - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 8:23 | |
| OHHHHH Pour l'instant je ne réponds pas aux questions. Laissez-nous le temps de regarder. On a besoin d'un moment pour aller dans les détails. Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Dark Templar Trapéziste
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 9:02 | |
| Bonne nouvelle ! _________________ Dieu ne joue pas aux dés
|
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 9:11 | |
| Et j'ai déjà des difficultés de compréhension dès les articles 4 et 5 !! On n'est pas sorti de l'auberge ! Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Dark Templar Trapéziste
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 9:19 | |
| Aïe... si toi tu as des difficultés, ça s'annonce compliqué pour beaucoup d'autres personnes. _________________ Dieu ne joue pas aux dés
|
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 12:46 | |
| Bon Voilà. Premier de cordée à mi pente ! On va échanger avec Fred maintenant pour poursuivre l'ascension, savoir ce qu'il a noté et ce que j'ai identifié. Donc rassurez-vous, ça bosse sévère sur le texte. Iron kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Fred Homme-canon
| |
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 13:19 | |
| Mais si, mais si KLOWN Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
NALA Phénomène de foire
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 14:32 | |
| Merci pour votre aide ! Difficile à déchiffrer pour le domaine dentaire et vétérinaire ! |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 19:36 | |
| Bon, ben ma copie sera pas pour ce soir.... _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Carrabas Saltimbanque
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 22:10 | |
| On compte sur vous! Je jette un oeil là dessus demain aprem... |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mer 28 Oct 2020 - 0:23 | |
| Ayé! j'ai voté.... _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mer 28 Oct 2020 - 10:24 | |
| Bonjour On avance, on avance, on avance.. c'est une évidence... La version 2 avec intégration des commentaires de Fred est prête. Une relecture et ensuite on transmettra au bureau pour les coquillettes orthographiques et ajouts. Et il y a franchement pas mal de trucs à vous dire ! Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mer 28 Oct 2020 - 11:06 | |
| Hello à tous, Première lecture histoire de s'imprégner (perso, à mois de 5 lectures, je ne dis rien ) PAR CONTRE : les délais d'application sont de plus en plus courts : - Arreté PCR: merci de travailler pendant les vacances de Noel - Arreté contrôle : immédiat. Franchement, je le perçoit comme un manque de considération pour le temps à passer dans l'analyse d'impact, et la mise en place de nouvelles dispositions pratiques et documentaires. Un mélange de déception et d'énervement. _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Mer 28 Oct 2020 - 11:24 | |
| Bonjour Gally En sachant qu'il y a une période transitoire jusqu'au 1er juillet 2021. C'est là où l'arrêté contrôle sera abrogé. Mais tu as raison ; on doit travailler de plus en plus vite. Je pense qu'avec fred nous avons une analyse qui tient très bien la route. Klouggy _________________ Show must go on ! |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 11:10 | |
| Bonjour La cordée n'est pas loin du sommet. Nous avons travaillé ce matin avec Fred pour finaliser nos commentaires. Nous avons envoyé le texte aux membres du bureau pour une relecture attentive. Et si tout va bien nous devrions l'annoncer et le mettre en ligne sur le site très vite. A bientôt Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 11:24 | |
| grace à vous, remplir nos missions est tellement plus facile Merci à l'équipe du RP . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
j'ai droit à un Chupa Chups on avait dit |
|
| |
Fred Homme-canon
| |
| |
ICTO+ Jongleur
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 14:36 | |
| Bonjour Rabindranah-Kloug-Duval (voir dernier topic ouvert ), En tant que très impliqué dans l'instrumentation et les vérifications réglementaires qui en découlaient, j'ai une question concernant le point II article 17 : "...organisme extérieur dont le système qualité est conforme à la norme relative au management de la qualité et qui respecte les normes en vigueur relatives à l’étalonnage des appareils de détection des rayonnements ionisants." Et plus précisément : "normes en vigueur relatives à l'étalonnage des appareils..." Bon, depuis 2005, on traine un boulet législatif de compréhension des termes "vérification" et "étalonnage", mais là, hop, disparue la "vérification", et peut-être juste camouflée derrière ces "normes en vigueur", comme si on lisait "vous m'avez compris - clin d'oeil"... Pour rappel, et cela fait l'objet d'une norme, "l'étalonnage" a pour objet de définir un coefficient d'étalonnage et son incertitude associée par rapport à une référence dans des conditions particulières, mais jamais de mentionner une conformité à une tolérance quelconque ou d'affirmer la justesse de l'appareil étalonné. La "vérification" permettait l'ajustage d'un appareil pour le repositionner dans des tolérances décrites par les constructeurs, et obtenir ainsi la "conformité", mais pas "l'étalonnage", qui lui vous donne juste un coefficient correcteur à appliquer à la valeur affichée. Alors je pose la question de l'état du parc d'instruments de mesure (là aussi il y a débat...) des rayonnements ionisants, qui ne sera étalonné que tous les 3 ans, donc jamais ajusté, et dont l'utilisateur ne lira jamais le certificat d'étalonnage pour appliquer le coefficient correcteur ad'hoc... puisqu'il pense que son instrument "étalonné" est "juste". Je jette ainsi le premier parpaing qui servira à édifier le mur contre lequel on va se cogner la tête . Icto+ |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 14:43 | |
| Bonjour Icto C’est à peu près la même analyse que nous avons faite avec Fred et qui sera dans notre publication. Les personnes autour de la table quand le texte a été discuté n’avaient pratiquement pas de compétences en métrologie. Nous avons donc précisé étalonnage pour les appareils neufs et vérification de l’étalonnage pour les appareils déjà utilisés. On a essayé de faire simple !
Il va donc falloir que les conseillers en radioprotection lisent leurs certificats.
On essaye de faire le moins mal possible. Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
ICTO+ Jongleur
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 14:48 | |
| Ouais, ben je n'ai pas fini de prendre la défense des clients devant des inspecteurs ASN un peu tatillons sur la lecture du texte... et qui voudront voir des "Certificats d'étalonnage" à la place des "Constats de vérification". Déjà 15 ans que ça dure...
ICTO+ |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 14:49 | |
| Ben oui ! _________________ Show must go on ! |
|
| |
ICTO+ Jongleur
| Sujet: Re: Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 Jeu 29 Oct 2020 - 17:22 | |
| Et ça y est ça commence : email du soir : "êtes vous en mesure de réaliser les étalonnages demandés dans le nouvel arrêté ci-joint". La réponse est OUI Mais vous n'allez pas aimer ça ICTO+ |
|
| |
| Arrêté vérifications - mesurages du 23 octobre 2020 | |
|