Seuils d'exemption : annexe 13-8 du CSP. A priori ce sont les mêmes qu'en transport
Pour l'U238+, +1 avec SW.
U238+, c'est de l'uranium, séparé chimiquement par exemple : les premiers éléments fils se reconstituent vite mais arrivé à U234 on retrouve une période longue... il n'y aura donc pratiquement pas radium dans un tel produit.
U238 séc, c'est à l'équilibre "séculaire" donc U238 et la kyrielle de tous les fils sont présents jusqu'au stable, sauf si les éléments gazeux comme le radon ont trouvé une échappatoire. D'où un seuil plus bas sur la quantité d'U
Sauf cumul de flacons, ce serait inférieur aux seuils. De plus, radionucléide naturel donc seulement réglementé par autorisation si utilisé "pour ses propriétés radioactives", pour étalonner un détecteur par exemple. Si détenu pour des raisons de chimie, densité, couleur ou autre, cela relève au pire des études par branche professionnelle (verre, céramique, luzerne, ...) de la section 2.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas travailler proprement avec.
Pour l'application des seuils, la recherche bio pour biologie en général se pratique sur cellules ou souris et relève bien du secteur "industrie-recherche", avec seuils.
La recherche biomédicale, c'est sur l'homme : typiquement un protocole de recherche pour des nouvelles applications en thérapie ou diagnostic, genre double aveugle avec nb de participants ciblés. Et sur l'homme implique pas de seuil.