Bonjour,
concernant une enceinte de radiologie, elle a été dimentionnée suivant certains critères (HT, mA, filtration, orientation du faisceau primaire, zone de déplacement du tube,...), il est donc nécessaire d'avoir ce document dans l'établissement, puisqu'il reprend tous les éléments précités.
Les mesures de débits de dose autour de l'enceinte vont permettre de justifier le respect du code du travail et de l'arrêté zonage, mais ne permettent pas pas jutifier de la conformité de l'enceinte à la NFC 15160/15164.
Jack : effectivement, c'est au constructeur, et même plus précisément, au "dimensionneur" de l'enceinte de fournir ce document. Après, il n'y a plus beaucoup de construction d'enceinte aujourd'hui, donc, celà fait belle lurette que je n'ai pas vu de note de calcul....
Par contre, il m'arrive de voir des certificats de conformité à la NFC 15164 d'appareil auto-protégé type cabine (pas forcément accompagné d'une note de calcal (voir même pas du tout)), mais bon, le rédacteur du certificat doit prendre ses responsabilités..)