Bonsoir,
coté accélarateur, je ne vais pas m'avancer coté norme ce soir, j'ai pas les billes sur ce micro.
Coté GERI, il y a la ou les NFC 15160 : celle en vigueur impose un voyant de couleur rouge de mise sous tension et c'est tout. La 15160 de mars 2011 impose deux voyants (mise sous tension et émission de Rx) mais pas les couleurs associées.
Devant ce no man's land, on peut forcer le destin : en radiothérapie, il y a souvent un scanner de simulation et des accélérateurs (qui peuvent être avec un GERI embarqué), et donc des voyants partout!!! et des couleurs qui se contredisent parfois
Une de mes connaissances a uniformiser ces voyants, le scanner a deux voyants (mise sous tension et émissions Rx) et les accélérateurs avec GERI embarqué en ont trois (mise sous tension, émission Rx GERI et émission e- ou photons) [si je me plante, l'intéressé interviendra certainement] et par contre,
la signalétique est de couleur rouge pour indiquer l'émission de rayonnement pour les deux types d'installation. Même si cette signalétique n'a pas normativement correcte (référence NFC 15161 de décembre 1990), cet état de fait a été accepté par un représentant de la division de l'ASN territorialement compétente, et le représentant de l'OARP n'a émis aucune remarque ...