Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Imagerie RX pour petits producteurs

4 participants
AuteurMessage
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally

Imagerie RX pour petits producteurs Empty
MessageSujet: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:30

Bonjour à tous, 
En espérant que ma question trouvera réponse, ou aura peut être le mérite de susciter des vocations…  Cool 
Pour un petit producteur, il n'est pas toujours évident de garantir à 100% l'absence de déchets métalliques conditionnés selon la filière INCINERABLES.
L'acquisition, l'entretient et le maintient en conformité d'un contrôleur de type bagages sont plutôt...décourageants à plusieurs points de vue. 
Existe il à votre connaissance, des prestations ponctuelles d'imagerie RX pour formats standards de colis (types futs) ? 

Dans les rêves les plus fous de la personne dont je relaie la question, un camion d'imagerie itinérant volerait au secours des petits producteurs. 

Voilà  Rolling Eyes , merci pour votre aide  Wink

Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:52

Coucou Gally
A part les camions scanners des douanes, je n'ai jamais eu l'information sur l'existence de camions avec des générateurs X pour des contrôles d'objets. HTDS aura peut-être une idée ?
Iron Kloug

Homme-canon
Homme-canon
Diabolo

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:18

moi perso, les histoires de futs et de caisse, je laisse aux autres...
ce n'est pas du tout de mon cru
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:34

Hello diabolo
Contrepèterie de bon aloi...
Kron Iloug

Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:38

Je ne connais pas d'appareils genre "convoyeurs" en presta itinérante.
En revanche, il existe des systèmes d'imagerie portable pour contrôle de bagage/colis (ex :  celui d'ICM). Avec un peu de chance, ce pourrait s'adapter à des fûts Andra ?
Revenir en haut Aller en bas

Imagerie RX pour petits producteurs
Page 1 sur 1