Bonjour,
La boucle de courant, je l'ai déjà essayée. (avec la tempo de 5sec, et les voyants qui vont bien)
Mon problème c'est qu'au bloc opératoire, nous avons 2 appareils de génération très différentes (un de 2016 et un de 1997).
Et du cout, les valeurs seuil de consommation de courant ne sont pas du tout les même pour ces 2 appareils.
Donc prise dédiée pour le voyant de mise sous tension de générateur solidaire de l'appareil : Ok.
Mais voyant signalant les émissions des rayons X (avec temps mini de 5 sec quel que soit le temps d'émission) : pas Ok
Hors, pas question de changer des câbles de l'ampli, cela changerais le marquage CE.
Et sur mon vieil appareil, comme sur le nouveau d’ailleurs, pas de 'contact sec' pour l'émission des RX.
Un clown a indiqué au sujet d'une autre question, si l'appareil était pas équipé à sa fabrication, inutile de s'en soucier.
Mais l'ASN ne l'entend pas de cette oreille. Et nous demande de trouver une solution pour notre radiologie interventionnelle.
(a priori leur cheval de bataille ces derniers temps)
Moi, ce que j'envisageais, c’était un boitier à mettre au niveau de l'ampli, et qui serait une cellule (genre chambre de ionisation), et qui pourrait donner le signal "RX" / "PAS RX " au voyant situé aux accès des salles d'opération.
Mais je ne trouve pas d'industriel ayant appliqué cette idée.
Alors, s'il vous plais, comment avez vous fait dans vos bloc opératoires?????
Merci tout plein dès maintenant pour vos réponses