- Jean-Lionel Trolet a écrit:
- Je rentre dans la discussion. Il me parait fort peu probable que la valeur de débit d'équivalent de dose ambiant (H*(10)) donné par le FH 40 GL 10 soit juste pour des valeurs pulsées.
Pourtant le modele FH 40 G-L10 est celui qui est recommandé par le service commercial pour des durées de tir courtes qui debutent a 0,03 secondes en dentaire mais sont rapidement augmentées a 0,08 pour instaurer les conditions de radiographie les plus pénalisantes
- Jean-Lionel Trolet a écrit:
- Dans le cas des fonctions du FH 40 il suffit d'acquérir le cable de liaison infrarouge - port COM pour implémenter les fonctions de et appareil (avec el logiciel FH40).
Il ne me semble pas que cela soit très cher, et surtout cela permet de décuplé ses fonctions.
A+
j'ai regardé cela ausi
il semble qu'il y ait une sortie infra rouge
mais qu'elle ne soit exploitée que par ajout d'un cable qui recupere le signal IR pour l'envoyer a l'autre bout du cable vers le PC ( en USB OU en SERIE/COM selon modele acheté ) ce qui est amusant
par contre je n'ai que tres peu d'info sur les possibilités logicielles associées
il existe en effet un logiciel de gestion des données et un autre de calibration
peu décrits
J'ai également noté que l'appareil qui est livré par défaut soit en débit soit en dose pourrait être paramétré" en Kerma dans l'air
par qui ? pourquoi n'est ce pas proposé ? mystère
pour des appareils aussi onéreux , ne pas disposer du max d'info ( en particulier le temps de réactivité au signal ) est surprenant
je l'ai testé en modele "démo" hier
pas de remise a zero possible...
mode débit par defaut mais on pouvait acceder a la mesure de dose apres chaque tir en mode cumulé ( il fallait mémoriser la dose avant chaque tir et soustraire )...
comparé avec une Radcal , un EDD et une 2026C , l'appareil se défendait très bien