Bonjour,
En plein renouvellement de mon autorisation de détention de sources scellées, l'ASN m'a judicieusement fait remarquer que le formulaire avait changé (pas de chance, je l'avais téléchargé le 5 juin, il a été modifié sur le site le 8
). C'est le cas aussi pour les sources non scellées (y a pas de jaloux
).
Les documents justificatifs ont été adaptés en fonction de la dernière réglementation, et notamment concernant les vérifications.
J'ai deux questions au sujet du document B1 à fournir, qui stipule :
En cas de détention :[...]- pour les sources radioactives et équipements de travail non soumis aux vérifications initiales mentionnées ci-dessus, les résultats des premières vérifications périodiques ;>> on parle de
"première vérification périodique" : s'agit-il de la 1e vérification faite après l'entrée en vigueur de l'arrêté "Vérifications et mesurages" du 23 octobre 2020, ou parle-t-on du 1er contrôle effectué sur les sources (qui date de plus de 10 ans dans mon cas) ?
- les résultats des dernières vérifications périodiques effectuées incluant celles de la performance de mesure de l'instrumentation de radioprotection">> Qu'entend-on par
"celles de la performance de mesure de l'instrumentation de radioprotection" ? S'agit-il d'expliquer que les instruments utilisés pour effectuer la vérification sont adaptés au type de rayonnement émis par la source ?
Merci pour vos avis éclairés !