Oye Oye cher bricoleurs bricoleuses !
Je vous propose de découvrir un tutoriel complet trouvé sur Youtube afin de fabriquer votre propre chambre à brouillard pour 3 fois rien.
https://www.youtube.com/watch?v=-Cu3wW8rNAsPour ceux qui comprennent l'anglais vous verrez que ça n'a pas la même resolution qu'une chambre à compresseur ou multi-pelletier mais ça fonctionne quand même.
Comble de l'insolence, vous pouvez la fabriquer intégralement en matériaux de recuperation et même la faire fonctionner sur pile
-les ventirad se trouvent dans les tours PC.
-l'alimentation haute tension peut-être récupéré dans des petits pièges à insecte à pile.
-les modules pelletiers se trouvent fréquemment dans les glacières de voiture 12v
-les LED, je vous conseille de vous en procurer des puissantes comme celle des éclairages extérieurs, évitez les lampes à incandescence qui chauffent trop.
-vous pouvez vous servir de petits aquarium en polystyrène pour fabriquer l'enceinte de confinement.
un peu de colle, du film plastique noir, un peu de fil électrique et un peu de patience.
Attention
Il y a de la haute tension donc prenez garde au doigts, je vous déconseille d'utiliser une alimentation branché sur secteur par exemple celle pour écran à tube cathodique (en plus la tension de sortie est trop importante)
Attention
bien que présent dans une enceinte confiné, il y a aussi au risque d'incendie, l'alcool isopropylique est très volatile et peut s'enflammer facilement à cause de la grille haute tension, les arcs électriques doivent être évités.
bon visionnage et bon bricolage.