| Chambre à brouillard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Chambre à brouillard Lun 7 Fév 2011 - 22:55 | |
| |
|
| |
Niko Homme-canon
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Lun 7 Fév 2011 - 23:07 | |
| Pas mal, il me semble l'avoir déjà vue en vrai mais ou? Ça me fait pensé que j'ai une doc pour en construire une "maison"! Je vais essayer de retrouver ca au fond de mes malles, la scanné et la mettre sur le site ou le forum _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mar 8 Fév 2011 - 6:45 | |
| oui moi aussi j'en ai vu en vrai, c'était quand je faisais mon TR (ou mon TSR je sais plus) . Elle devait être à l'INSTN de cherbourg (ou cadarache) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mar 8 Fév 2011 - 8:19 | |
| Il y en avait une à l'IRNS Le Vésinet (OPRI à l'époque...), peut être y est elle encore ? |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mar 8 Fév 2011 - 21:26 | |
| - contaminatorfou2 a écrit:
- Il y en avait une à l'IRNS Le Vésinet (OPRI à l'époque...), peut être y est elle encore ?
Hou, pas bien, Hou Le SCPRI va se retourner dans sa tombe.... Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mer 9 Fév 2011 - 7:53 | |
| Désolé Fred, mais je n'ai pu enter en contact avec cet établissement qu'après le départ de son ancien (et célèbre) directeur, c'est donc l'OPRI qui m'a ouvert ses portes... celles du SCPRI étaient totalement étanches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mer 9 Fév 2011 - 8:33 | |
| Bonjour Je plussoie Conta... Et il a fallu du temps en 93 ou 94 (création de l'OPRI) pour que les portes s'ouvrent.. KLOUG |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mer 9 Fév 2011 - 9:50 | |
| Hello, non, mon jeu de mot à deux balles était sur l'"IRNS", les lettres ne sont pas dans le désordre par hasard? On parle de l'IRSN, de l'INRS, mais l'IRNS, perso, je connais pas.. Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Mer 9 Fév 2011 - 9:53 | |
| Ah OK OK OK ! |
|
| |
Niko Homme-canon
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Sam 12 Fév 2011 - 19:59 | |
| - Niko a écrit:
- Ça me fait pensé que j'ai une doc pour en construire une "maison"!
Je vais essayer de retrouver ca au fond de mes malles, la scanné et la mettre sur le site ou le forum Chose promise, chose due! Vous retrouverez le doc dans: Documentation/Tous secteurs/Détection et mesures http://www.rpcirkus.org/documentation/generale/detection-mesuresAmusez vous bien _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Fév 2011 - 1:00 | |
| Bonsoir Correction du titre s'il vous plait ! Cronstruisez votre chambre à brouillard KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Fév 2011 - 10:27 | |
| Alcool isopropylique pur ! Réutilisable pour les frottis et certaines décontaminations, mais à ne pas mettre entre toutes les mains et utiliser la chambre dans un local bien ventilé, vu que le principe est de l'avoir à l'état gazeux. En cas de fuite, les effets ne seront pas observés dans la chambre mais sur l'utilisateur ;o) La migraine sans l'ivresse.
Merci en tout cas Niko, on a l'impression de pouvoir se rapprocher du CERN sur son balcon ! |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Sam 20 Aoû 2011 - 23:16 | |
| |
|
| |
michelange Trapéziste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Oct 2013 - 12:17 | |
| |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Oct 2013 - 19:47 | |
| - deedoff a écrit:
- Ici, une belle vidéo d'une chambre à brouillard où l'on peut voir apparaître les traces laissées après interactions des particules dans un léger brouillard saturé en vapeur d'alcool :
http://videosphysique.blogspot.com/2011/02/chambre-brouillard.html DEEEEDOOOOFFFFF ! (cela ne se voit pas mais je hurle depuis l'Ardèche !!!!!!) TA VISITE ACCEUIL SECURITE DE MARCOULE !!! LA CHAMBRE A BROUILLARD DU VISIATOME !!!!! Pour la sanction, tu iras lui faire un coucou un de ces jours. _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Dernière édition par Gally le Dim 13 Oct 2013 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Oct 2013 - 19:50 | |
| Je l'ai déjà vu celle du visiatome ! |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Oct 2013 - 19:52 | |
| Bon ca va alors....rires...Je fonce c'est l'heure du blédina. A demain ! _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Dim 13 Oct 2013 - 19:55 | |
| Demain je ne te verrais pas je suis sur atalante au sous sol sans fenetre...la joie quoi ! |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Lun 23 Jan 2017 - 19:24 | |
| ...Obligé... , de vous transmettre ce film sur les chambres à brouillard. C'est Deedoff qui a eu l'œil affuté, bien vu. Chambre à brouillard et grand KlownAvec l'accord de la star à qui on envoie des bises _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
SW Funambule
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Lun 23 Jan 2017 - 20:50 | |
| Hail to the chief! Merci pour le lien. @+ SW |
|
| |
Alphabellix Ventriloque
| Sujet: Re: Chambre à brouillard Ven 10 Mar 2017 - 16:32 | |
| C'est top ce type de vidéo !
Surtout que moi je n'avais encore jamais vu le visage de la star pour le coup...
Merci pour le lien ! |
|
| |
| Chambre à brouillard | |
|