Sachant que les OCR certifiés sont listés sur le site de leur OC, si j'avais marqué OC1, OC2, OC3, quelqu'un aurait probablement dit que c'était une fausse anonymisation puisque chacun pouvait savoir qui en avait certifié combien...
Et vu que je ne supporte pas l'hypocrisie, je voulais éviter qu'on me targue d'une quelconque hypocrisie...
Si vous reprenez mon message de vendredi, j'avais avant tout posté pour donner une information, et j'en ai profité pour compléter en disant combien il y avait d'OCR certifiés à cet instant-là, pour donner une idée de l'état d'avancement de la certification parmi les PCR externes, sans émettre la moindre opinion, le moindre jugement, ou analyse du pourquoi ou du comment...
- Iron Kloug a écrit:
- Et e continue en étant surpris (pour ne pas dire plus...) qu’on fasse une distinction selon le secteur des OC4. Si on a conçu la formation renforcée c’est pour que les organismes puissent intervenir dans tous les domaines avec les options de formation qui vont bien... ce qui voudrait dire qu’on a des audio à la carte ? Pour moi il devrait être capable d’évaluer TOUS les sujets non ?
Les CRP des OCR ont suivi la formation renforcée (ou vont la passer, puisque la DGT a autorisé les audits avant que les PCR externes qui exercent déjà ne passent leur certification renforcée, pour éviter de devoir certifier tout le monde sur le dernier trimestre), mais ne veulent pas nécessairement exercer sur toutes les options. La grande majorité n'ont pas de clients sur du non-scellé, et n'ont pas envie d'aller sur ce marché.
C'est l'OCR qui choisit sur quels secteurs et quelles options il souhaite être certifié, et sa certification ne sera valide que sur ces secteurs et options.