Bonjour
La fiche d'exposition n'est plus obligatoire...
Par contre l'article 53 dit ceci :
« Article R. 4451-53. – Cette évaluation individuelle préalable, consignée par l’employeur sous une forme susceptible d’en permettre la consultation dans une période d’au moins dix ans, comporte les informations suivantes:
«1°) La nature du travail;
«2°) Les caractéristiques des rayonnements ionisants auxquels le travailleur est susceptible d’être exposé;
«3°) La fréquence des expositions;
«4°) La dose équivalente ou efficace que le travailleur est susceptible de recevoir sur les douze mois consécutifs à venir, en tenant compte des expositions potentielles et des incidents raisonnablement prévisibles inhérents au poste de travail;
«5°) La dose efficace exclusivement liée au radon que le travailleur est susceptible de recevoir sur les douze mois consécutifs à venir dans le cadre de l’exercice des activités professionnelles visées au 4° de l’article R. 4451-1. «L’employeur actualise cette évaluation individuelle en tant que de besoin.
«Chaque travailleur a accès à l’évaluation le concernant.
Donc on va mettre tout le commentaire :
Commentaires Cirkus :
Cette évaluation individuelle préalable, consignée par l’employeur sous une forme susceptible d’en permettre la consultation dans une période d’au moins dix ans.
Nous l’avons précisé, il n’y a plus de fiche d’exposition.
Ces éléments peuvent être intégrés dans le document unique sur l’évaluation des risques.
Oui mais attention, comme l’évaluation doit être actualisée en tant que de besoin, il sera nécessaire de garder l’ensemble des versions de cette évaluation qui auront moins de 10 ans.
Iron Kloug