Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aimerai une précision (plusieurs) sur l'excellent travail effectués par les Klowns pour le décryptage réglementaire.
évaluation individuelle préalable : pour la fréquence des expositions, doit-on être très précis ? pour les IBO (infirmier de bloc opératoire) ou chirurgiens par exemple, leur présence au bloc avec utilisation d'un ampli me semble difficilement quantifiable et projetable, cette utilisation n'étant pas systématique selon les interventions.
Devra-ton, pour les manips par exemple, individualiser leurs différents postes de travail ?
Intégration dans le document unique : il me semble difficile d'y intégrer des évaluations individuelles - évaluation des risques oui
article R4451-57 : dans le commentaire (dernier paragraphe), il est indiqué une annexe pour connaitre la périodicité du port de dosimètre - je n'ai pas retrouvé cette annexe, pouvez-vous indiquer où la consulter ?
Protection individuelle : les EPI ne peuvent être choisis (donc achetés) qu’après avis du médecin du travail (normal) et consultation du CSE - pour ce dernier, faut-il entendre que chaque année, lors du bilan de la radioprotection, nous présenterons le bilan des EPI présent sur site avec projection d'achat ? ou doit-on faire une séance spéciale pour présenter les différents EPI susceptibles d'être utilisés ?
Voila quelques unes de mes interrogations, j'en ai beaucoup d'autres mais je les garde pour une autre fois...
Merci et bonne journée à tous
Sakura