Bonjour à tous les klows!
Aujourd'hui je viens sous le chapiteau car je suis confronté à un problème: je ne trouve pas de littérature traitant de l'évaluation des moyens humains nécéssaires pour la prise en charge de la Radioprotection (alors que nos collègues radiophysiciens peuvent s'appuyer sur le guide de l'EFOMP ou plus récemment sur les travaux du groupe GT de l'ASN et de la SFPM en imagerie médicale).
Le but de mes recherches est de pouvoir estimer le nombre d'ETP (en tant que PCR) nécéssaires pour réaliser l'ensemble des missions PCR.
Ma question est la suivante: avez vous des documents traitants du sujet?
Pour ma part, j'ai déjà commencer à faire une évaluation tâche par tâche en fonction des différents services et installations présents dans l'établissement. Cette évaluation se base sur ma petite expérience personnelle, et sur celle d'un technicien en radioprotection plus expérimenté.
C'est pourquoi, je pense qu'un sondage peut être mis en place à l'intention de tous les klowns "médicaux", pour avoir une image globale!
Si certains veulent participer, rien de plus simple envoyer moi votre mail, je vous transmettrai le questionnaire!