Bonjour,
quelques questions qui sortent de l'activité classique :
Je distribue et j'installe en France des détecteurs RX pour l'agroalimentaire. Ce sont des machines avec convoyeurs , donc régime déclarations avec un risque qui reste très théorique si la machine est en bon état .
Ces machines sont installées dans des usines ( avec responsable sécurité , responsable qualité , responsable technique .... ) mais la radioprotection n'est pas toujours présente sur site ou dans l'entreprise.
Quand j'installe une machine , je leur explique ( avant ) tout ce qu'ils doivent mettre en place . Certains ont déjà des PCR quelque part dans une autre usine.
Mais il va falloir que je fasse un suivi plus serré du truc ( ils s'en f.. de la radioprotection , ils sont là pour produire des yaourts ou des cookies )
J'ai aussi des demandes pour des installations de courtes durées ( quelques semaines , exemple pour produire des galettes des rois ou autres trucs saisonniers ). Dans ces conditions , le cycle de décision pour trouver un ocr et signer un contrat pour 4 semaines dépasse largement la durée d'utilisation de la machine.
D'où mon idée d'être OCR pour des contrats de courte durée et/ou de collaborer avec un autre ocr. ( industriel / rayons-X ).
Les questions:
- validité de la démarche ?? ( je suis PCR + formation renforcée )
- est-ce quelqu'un a déjà ce type d'activité ? d'expérience ?
- si on doit sous-traiter , quel serait le coût de ce type de prestation ? sachant que pour moi , c'est juste un accompagnement à un projet d'installation de machine , donc il faut le packager dans l'ensemble.
Merci
PatrickX