On ne va pas se mentir, pour ce qu'on en fait c'est souvent très bien et suffisant.
Les rendements d'atténuation restent très correctes pour les gammes d'énergie qu'on utilise en imagerie médicale.
Le problème étant le port effectif du tablier lui-même au final.
Le choix d'un EPI plombé de ce type va être le compromis port de charge / atténuation. La ils ont déjà le dos pété à priori donc tu n'as pas trop le choix de favoriser le poids.
Si tu en as plusieurs qui ont mal au dos, ne serait-ce pas non plus l'occasion de revoir les EPC, souvent trop peu nombreux ou pas utilisés dans le domaine médical ?
Après si ils ne peuvent plus porter les EPI nécessaires et obligatoires, l'aptitude au poste doit se poser avec le médecin du travail. C'est dur mais il ne serait pas acceptable que des travailleurs ne se protègent pas (tu sais en te regardant droit dans les yeux et te lançant un :" je ne porte pas les EPI, j'ai mal au dos, je fais ce que je veux....")
Par contre je dois en avoir encore quelques uns contaminés au plomb210 si jamais le xenolite ne te convient pas...