Bonjour à tous,
Déjà bravo pour le site qui est très intéressant, qui permet de trouver plein d'info et de se sentir moins seule dans son bureau!
j'ai effectué la formation PCR niveau 2 au C2i en octobre 2020 et je viens de prendre mes fonctions (congés mater entre temps) dans une structure privé en cardiologie interventionnelle, du coup un peu perdu beaucoup de questions mais c'est un autre sujet...
Voilà je viens vers vous car j'ai découvert dans un placard 2 boites de calots plombés marque RADPAD 0.25mm équivalence en plomb, toute contente je les distribue à mon équipe, et là un fellow canadien m'interpelle. Il m'explique que pendant un temps chez lui ils en ont eu puis qu'ils ont tout stoppé en disant que c'était que mieux car les rayons rebondissaient à l'intérieur plutôt que de sortir. Du coup je cherche une étude sur les calots plombé et là pas grand chose, il y a un pwp de high tech qui en parle mais ils résument et parle des résultats.
Alors on s'est dit qu'on allait faire notre propre étude.
Mais avant de lancer le projet, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de cette effet rebond (un peu comme au scanner les TB sur le ventre des femmes enceinte)?
si vous connaissiez des études sur les calots plombés?
si vous aviez des conseille pour cette étude?
je pensais utiliser 2 dosiris, un sous le calot plombé et un au dessus, au même niveau, plutôt vers l'os pariétal coté occipital, sur une durée de 1 mois en essayant au maximum de répertorier le nombre d'examen, la durée et les doses.
je n'ai jamais fait d'étude donc je n'y connais pas grand chose, sachant que c'est juste pour avoir une idée pour mon équipe, rien à publier et rien d'officiel ...
merci pour votre aide
et vos réponses!
cordialement
Sophie