Bonjour à tous,
Lors de l'installation d'un nouvelle équipement (TEP-TDM), les vérifications initiales doivent être réalisées par un organisme agréé (pas encore accrédité), néanmoins il me semble que les mesures ne concernent pas les sources non scéllées comme mentionné dans l'instruction DGT/ASN "Ces vérifications ne visent pas les sources non scellées.",
hors l'asn me confirme le contraire "je vous confirme que la vérification initiale (au titre des articles R.4450-40 et R.4451-44 du code du travail ainsi que l’article R. 1333-172 du Code de la santé publique) liée au scanner et les sources non scellées de fluor 18 doit bien être effectuée par un organisme agréé."
Alors petit curieux que je suis je vais regarder les articles sus mentionnés que nous connaissons tous par coeur:
et voici sur quoi je tombe 2° Le cas échéant, de la concentration de l'activité radioactive dans l'air ou de la contamination surfacique" ;
Ensuite, cherchant plus d'information sur le terme "Le cas échéant", je tombe sur une superbe analyse RP cirkus ou il est écrit "III. – Le pôle de compétence en radioprotection peut accomplir les vérifications initiales prévues aux articles R. 4451-40 et R. 4451-44."
et là je suis perdu
, quels types de vérifications doit être réalisées pour la mise en place d'une nouvelle installation ?
PS: si je ne peux pas utiliser mon équipement avant la vérification initiale de générateur X, je ne peux pas avoir de contamination surfacique dans le local, car il n'est pas en fonctionnement
merci d'avance pour vos conseils
cordialement
Guizmo