Bonsoir,
Lors d'un contrôle de radioprotection initial je découvre que les parois du local panoramique/céphalo ne présente pas ou peu de protection; mon FH40 siffle comme un rossignol un jour de printemps.
Le chef d'établissement à mes côtés tombe des nues, et me donne les coordonnées de son entrepreneur.
J'appelle celui ci qui me garanti qu'il a bien posé plusieurs plaques de sulfate de baryum; me traite d'incompétent "c'est pas le premier que je fais"; c'est déjà vous qui m'avez dis que ma porte n'était pas bonne sur un chantier précédent"; "je n'ai des problèmes rien qu'avec vous!"
Je lui propose l'intervention d'un OA; solution qu'il propose par derrière au chef d'établissement pour me décrédibiliser; pour l'instant silence radio.
Je ne lâche pas le morceau.
Au bout de quinze jours le chef d'établissement accepte "enfin" de faire un carottage dans son beau cabinet tout neuf et surprise ........deux plaques de BA13 blanche!!!!! et pi c'est tout.
En raison des risques possibles au personnel et au public;derrière la céphalo le rayonnement est loin d'être négligeable; est ce que le chef d'établissement doit faire une déclaration de matério-vigilance? ou d'autres démarches?
Le chef d'établissement a malheureusement bien compris qu'il doit refaire complétement sa salle.