| boitier pour dosimètres passifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubulle Phénomène de foire
| Sujet: boitier pour dosimètres passifs Dim 5 Juin 2016 - 14:51 | |
| Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un boitier ou équivalent qui pourrait être fermé à clé / code pour éviter que les dosimètres ne voyagent contre leur gré (et contre le mien aussi) entre le moment où ils sont posés et celui où nous les récupérons. Bien évidement si le matériaux pouvait ne pas avoir d'influence sur la dose reçu par le dosi et permettrait de ne pas à avoir à appliquer de facteur d'atténuation ça serait top :-)
Connaissez-vous un équipement de ce genre ?
D'avance merci pour votre aide Bonne journée Bubulle |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Lun 6 Juin 2016 - 8:27 | |
| oui ca s'appelle un coffre fort |
|
| |
annelise Funambule
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Lun 6 Juin 2016 - 11:00 | |
| Bonjour bubulle,
Je suis assez d'accord avec la réponse de Diabolo, mais peut-être nous manque-t-il des informations sur ton besoin, que tu aurais oublié de préciser...? _________________ annelise |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Lun 6 Juin 2016 - 18:59 | |
| Alors là Bubulle, je crois que tu as régalé Diabolo le coffret, ce serait y pas pour tes dosis témoin ? (pitié pitié, dites moi que nous ne sommes pas arrivés au stade où les travailleurs s'en prennent à de pauvres petits dosimètres témoins sans défense ) _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mar 7 Juin 2016 - 8:26 | |
| "régalé" non je crois que j'ai mal compris sa demande il veut "coffre foriser" les dosimètres AMBIANCE que ceux ci ne soient pas déplacable que leurs "blocage" en situation n'influence pas la dose reçue donc il cherche un coffre fort en plastique si je puis me permettre je suggère alors une boite en plastique peu épaisse et destinée à recevoir les petits bijoux ou les petits jouets des petites filles ( ou garçon ) une boite cristal à clé |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mar 7 Juin 2016 - 8:33 | |
| après l'autre solution c'est un bête sachet plastique opaque ou transparent voire en papier avec un cachet de cire
en principe un cachet de cire, les gens comprennent
les chinois ont des enveloppes avec un petit fil de coton rouge qu'ils enroulent sur un petit ergot en métal pour fermer et que la douane puisse ouvrir sans déchirer l'enveloppe il suffit de cacheter ce type d'enveloppe |
|
| |
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mar 7 Juin 2016 - 13:42 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos réponses qui m'ont fait rire, j'avoue ! C'est sûr que si je ne précise pas c'est pas clair !
Effectivement Gally nos agents (sous-traitant) s'en prennent régulièrement à nos pauvres dosi passifs positionnés autour des machines. Et je cherche bien un type de mini coffre fort qui nous permettrait d'être sûrs qu'ils ne les déplacent pas. Nous avons actuellement des pochettes fournies par l'IRSN mais ça reste déplaçable.
Du coup il m'a été proposé : - un boitier de dérivation - un boitier type déverrouillage manuel de porte - un boitier brise glace
mais je crains que ça ait une influence sur le rayonnement du coup je ne suis pas super emballée...
Pour la petite info nous avons déjà rappelé plusieurs fois aux responsables des sous traitants de sensibiliser leurs salariés à ce sujet mais sans effet (impossible de savoir qui y touche car il y a de nombreuses rotation de personnel au cours de la journée et du turn over chez les agents). Le boitier reste la seule solution qui me vienne à l'esprit. Si vous avez d'autres idées ça m'intéresse !
Je vais étudier la mise en place de scellés, ça peut être une piste même si ça n'empêche pas d'y toucher (merci Diabolo).
Merci Bonne journée Bubulle |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mar 7 Juin 2016 - 14:27 | |
| Après tu fais comme Robert Meynard
" attention en cas de vandalisme, une analyse ADN sera pratiquée sur l'objet " |
|
| |
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mar 7 Juin 2016 - 15:36 | |
| Compliquée l'analyse ADN quand on les retrouve pas ;-) |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mar 7 Juin 2016 - 15:51 | |
| |
|
| |
| |
| |
annelise Funambule
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Mer 8 Juin 2016 - 15:53 | |
| Joli, le coup du piège à dosimètre _________________ annelise |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Lun 13 Juin 2016 - 12:49 | |
| On parle d'exploitation et de dosimètre d'ambiance, il me semble. chez nous ils sont dans une boite en plexiglas très fine afin d'avoir le moins d'atténuation possible |
|
| |
Gnaf Trapéziste
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Lun 13 Juin 2016 - 18:19 | |
| Sans atténuation, il y a ceci : Mais je préfère l'option tapette à dosi de Diabolo et réserver ces boîtes à des denrées plus comestibles |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: boitier pour dosimètres passifs Lun 13 Juin 2016 - 22:25 | |
| Nice le bois en zone à surtout utilisé en zone contaminante |
|
| |
| boitier pour dosimètres passifs | |
|