| Code Monte Carlo 3D RayXpert | |
|
+7Samael22 annelise Diabolo Gluonmou Klax Niko RAYXPERT 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gluonmou Contorsionniste
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Sam 14 Oct 2017 - 11:00 | |
| C'est de la belle ouvrage, bravo
le petit picouillou en début de spectre doit être le XL de 9,84 keV du tungstène, fortement atténué mais pas totalement Gluonmou |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Sam 14 Oct 2017 - 13:35 | |
| woohaaa Federschwert !c'est de la belle ouvrageje pensais jamais voir çàpar contre puis je faire une remarque ?un fauteuil de dentiste ne fonctionne plus comme çà depuis 50 anson est passé à la position allongée du patient ( personne ne semble jamais avoir mal aux dents ici ..... )question : pourrais je obtenir ces 2 dessins dentaires- dans la bonne position ?- en visualisation 3D ( avec la souris ? ) ?
|
|
| |
Federschwert Chauffeur de salle
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Lun 16 Oct 2017 - 8:16 | |
| Ok merci pour la précision Gluonmou Par hasard, est ce que tu connais le temps d'exposition/d'irradiation des générateurs X dans le cas des CT scan ? Les valeurs que j'ai sont normalisées à 1 seconde, mais si je veux faire des calculs de dose dans les organes d'un fantôme (après tout pourquoi pas), il vaut mieux avoir le bon temps d'irradiation. Ahah merci pour la remarque Diabolo ! Je rectifie ça et je posterai le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Lun 16 Oct 2017 - 20:40 | |
| Bonjour Très impressionnant ça va être utile pour le calcul théorique demandé dans l'arrêté du 29 septembre ! Peut on connaître les temps de calcul pour les isodoses ? Merci |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Lun 16 Oct 2017 - 21:13 | |
| Bonsoir, le temps de rotation du scanner est de 1 sec. Donc pour 150mA tu auras 150mAs. KV et mA varient en fonction de la localisation et Les courbes isodoses sont généralement données pour 100mAs. Pour calculer les protections, c'est effectivement assez pratiques _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Mar 17 Oct 2017 - 17:58 | |
| Merci beaucoup pour cette information Domino ! Diabolo j'ai corrigé le modèle, et voilà ce que ça donne : Et pour la carto : (l'image est sensée être animée. Si ça ne marche pas, je trouverai une autre façon de te montrer ...) RP_level0 : pour les temps de calcul, par exemple dans le cas de la salle de dentiste avec la chaise inclinée, le calcul a duré une journée. Mais j'ai fait un découpage spatial très fin pour la cartographie, et j'ai laissé tourner le calcul suffisamment longtemps pour que chaque point de l'espace ai bien convergé (incertitude < 5% à 6 mètres de la source). |
|
| |
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Mar 17 Oct 2017 - 18:23 | |
| Voilà l'image animée ! - Fichiers joints
- gif2.gif
- Voilà l'image animée !
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.2 Mo) Téléchargé 33 fois
|
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Mar 17 Oct 2017 - 21:46 | |
| C'est vraiment super! _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Mer 18 Oct 2017 - 8:57 | |
| Merci ! Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas ! |
|
| |
Gluonmou Contorsionniste
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Ven 20 Oct 2017 - 13:18 | |
| ......... .........
Gluonmou, sans voix
PS : sinon comment on fait pour faire bouger le .gif. Y veut pô, chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Ven 20 Oct 2017 - 13:30 | |
| Salut Gluonmou ! et merci Essaies de l'ouvrir avec un navigateur web, ça devrait marcher (j'espère!) |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Code Monte Carlo 3D RayXpert Ven 20 Oct 2017 - 13:41 | |
| |
|
| |
| Code Monte Carlo 3D RayXpert | |
|