- Citation :
- Mais il y a quand même un petit point qui m'embête, imagine qu'il y a un souci de sur exposition d'un patient, je sais... c'est rare, mais imaginons quand même. Le patient dira..."c'est cette dame qui a appuyé sur le bouton et non pas le radiologue".
N'oublie pas que quelque soit le manipulateur, il travaille
toujours sous l'autorité d'un médecin
présent et capable d'intervenir immédiatement. Le risque que tu décris n'est possible que si un manip bosse sans médecin, ce que j'ai déjà vu par ailleurs, et qui n'est pas le cas de ton cabinet.
- Citation :
- Et puis les autorités pourront reprocher à la PCR de ne pas avoir dénoncé cette situation
La PCR n'est pas là pour dénoncer quoi que ce soit, mais pour former à la radioprotection et informer sur la législation. En aucun cas la PCR ne peut être tenu pour responsable d'une telle situation.
- Citation :
- Est-ce que tu as déjà envisagé cette situation Fils de Poulain?
Ma responsabilité n'est engagée que sur le travail que je rends, zonage, étude de poste, fiche d'exposition, etc... En aucun cas elle ne pourrait être engagée sur un problème d'organisation du travail incombant à l'employeur.
Donc, tu expliques dans quelle conditions il est possible de travailler avec un ou une assistant(e) non diplômée, tu remplis tes missions administratives, techniques et de formation et pour le reste tu ne te fais pas de soucis...
- Citation :
- Je pourrais mettre en place une sorte de réglement interne qu'il signera en précisant que cette manip ne déclenche pas l'appareil
Si le radiologue accepte, ton problème est réglé quelle que soit l'organisation du travail.
Bon courage!