| Retour d'experience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yok Jongleur
| Sujet: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 14:19 | |
| Bonjour, Je ne poste pas beaucoup mais quand j'ai du temps j'essais le plus souvent de venir voir le forum alors je ne sais pas si mon point de vue est pertinent et si ce thème n'a pas déjà été abordé ! mais je propose tout de même ! Je ne sais pas si cela peut être une bonne idée mais ne serait-il pas interressant d'avoir une rubrique avec nos retours d’expérience d'incidents (gestion, actions menées analyse etc .. ) Yok |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 14:40 | |
| Salut Yok,
intéressante comme idée. Tu penses uniquement au domaine médical ou tous les domaines ?
klax _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 14:49 | |
| |
|
| |
yok Jongleur
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 14:51 | |
| Mais non Klax ! Tout le monde est concerné au contraire, il est toujours interressant de voir se qu'il se passe a coté |
|
| |
yok Jongleur
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 15:16 | |
| - KLOUG a écrit:
- Bonjour
En sachant que vous pouvez tous renseigner la base RELIR (en lien aussi sur le site !) http://www.rpcirkus.org/liens/relir KLOUG Oui il y a RELIR effectivement mais je pensais plus a des incidents sans réel conséquence (au point de le mettre en ligne dans Relir) mais qui peuvent aider certaines PCR. Je pense par exemple dans mon cas j'ai eu une contamination d'un Dispositif d'Injection Automatique pour la TEP. Cela relevait de la pharmacovigilance mais il a fallut faire une décontamination surfacique ! Je pense a des surexposition de dosimètres passifs ! etc... Yok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 15:23 | |
| Bonjour Ce serait effectivement d'un intérêt pour les PCR ayant les mêmes préoccupations pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire. KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 17:26 | |
| Bonjour yok,
Je suis pour à 100 %, ce n'est pas un scoop, j'ai déjà eu l'occasion de dire publiquement que les REX n'étaient pas assez accessibles. Quelle part peut prendre le Cirkus en complément de ce qui est existant ? Comment s'articuler avec les différentes interlocuteurs ? Le débat est ouvert.
L'exemple du DIA contaminé est déjà pertinent : nous avons un DIA et n'étions pas au courant de votre REX.
Savoir quelle partie était contaminée, si vous savez comment cela s'était produit ou simplement constaté après coup, si vous avez laissé décroître ou décontaminé, et si vous aviez eu des difficultés pour cela m'intéresse énormément. |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 17:35 | |
| La rubrique ALARA - optimisation n'est presque pas utilisé. On peut la compléter avec le REX dans un premier temps voir comment ça part. On en fera une rubrique dédié si cela a du succès.
si vous avez déjà une idée de REX à présenter, cela permettra de voir quelle forme adoptée sur le forum. _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 17:38 | |
| Effectivement, c'est un bon endroit.
Pourrait-on poster via un formulaire, afin que certaines infos soient formalisées et pourquoi pas anonymes (y compris par rapport au pseudo) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 19:03 | |
| Oui Klax Excellente idée ! Je plussoie aussi l'idée de Balda sur le fait que cela reste un peu anonyme notamment si c'est sensible. KLOUG |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 19:09 | |
| Sur le foum, il n'est pas possible de faire un formulaire. On peut donner la trame du message, mais elle ne sera appliqué qu'au bon vouloir des gens.
Il est par contre possible de mettre un formulaire en ligne sur le site, avec possibilités de commenter l'accident. Cela peut être une solution... _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
SKATING Contorsionniste
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 19:29 | |
| Super ton nouvel Avatar Klax, enfin t'es beau !! Je sais, je vais encore me faire disputer car j'aurais du poster ceci dans l'espace détente, mais je préfaire me faire virer que de me faire parquer !! Dis klax peut on on avoir la légende des trisecteurs de différentes couleurs ?? Skat |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 19:35 | |
| Super favorable à cette idée (pour le Rex). pourquoi ne pas partir sur la trame existante sur la base RELIR? _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
Niko Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 21 Sep 2011 - 20:25 | |
| Excellente idée pour le REX, je pense aussi que la rubrique ALARA est la bonne.
Si l'on dois permettre un anonymat maximum cela ne peut se faire que sur le site via un formulaire comme dit Klax. Mais du coup cela empêchera les échange ou complément d'informations (comme les questions de Balda dans les cas présent)...
Sur le forum, bien que les pseudo sur le soient sensé préservé un minimum l'identité, c'est moins anonyme mais cela permet les discutions.
_________________ |
|
| |
yok Jongleur
| |
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Jeu 22 Sep 2011 - 9:52 | |
| - Citation :
Tu veux que je te réponde maintenant ou j'attends la bonne rubrique du forum ok ok je vous monte la rubrique, sinon ça va encore partir dans tous les sens... La rubrique est donc ici : https://www.forum-rpcirkus.com/f41-optimisation-alara-rexYok, à toi de jouer ! On adaptera le site ou le forum selon la tournure que prenne les posts. _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yok Jongleur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'experience Mar 11 Oct 2011 - 11:30 | |
| As-tu fait une matériovigilance ? Peux-tu me donner tes coordonnées en MP ou m'appeler (je crois t'avoir envoyé les miennes) ? Il me semble qu'on peut travailler plus vite ensemble sur ce sujet.
Et nous ne sommes peut-être pas deux dans le club. Le cirkus a montré qu'il pouvait servir au REX, je pense aux collègues à qui l'info serait utile. |
|
| |
Niko Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mer 12 Oct 2011 - 19:16 | |
| Oui, Vas falloir qu'on l'ouvre cette section! _________________ |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Lun 17 Oct 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir, elle en est où cette ouverture (je suis bien, en contrôleur des travaux finis, non ) Je pourrais l'alimenter dans le cas d'un ESR critère 4-7... _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Retour d'experience Mar 18 Oct 2011 - 15:13 | |
| Lisez les messages précédents les enfants... La rubrique est ouverte depuis quelques jours maintenant et complète la rubrique "optimisation-alara"
Le raccourci est visible 6 messages plus haut. _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Fred Homme-canon
| |
| |
| Retour d'experience | |
|