Bonjour,
Je vous contacte car je suis très inquiète, depuis que mon fils est né il a subit de nombreuses radios qui n'ont jamais rien révélées et ont été complétement inutiles,
je m'en veux terriblement, il a eut bébé une radio des poumons, des cervicales suite à un choc, une abdominale d'autres radios des poumons car il est asthmatique, et à chaque fois les médecins voulaient vérifiés ses bronches, radio des dents car il s'est cassé une dent et un scanner récemment car ils n'arrivaient pas à voir son appendice et suspectaient
une crise d'appendicite, tout ça pour rien car en fait c'était les antibiotiques qu'il avait eu qui lui avaient donné mal au ventre, et récemment il m'a dit avoir avalé l'embout de sa fermeture éclair et nous avons du refaire des radios, la première de l'abdomen était ratée et il a fallut recommencer, donc de nouveau deux radios de l'abdomen et une des poumons, je pense que comme à chaque fois ils font plusieurs radios nous devons être autours de 12 radios depuis sa naissance et un scanner.
J'ai vu que le risque de développer une tumeur cérébral ou une leucémie était 3x supérieure pour les enfants ayant subi un scanner pendant leur enfance.
Je m'en veux énormément de ne pas avoir refusé, et pour les 3 dernières j'ai agit tout de suite aprés avoir appelé le médecin, pour me rendre compte qu'il n'avait en fait rien avalé du tout. J'aimerais savoir si beaucoup d'enfants subissent des scanners et radiographies surtout à un si jeune âge et si il y a un grand risque qu'il développe une maladie? et il y a t'il des solutions pour aidé le corps à éliminer les méfaits de la radioactivité ?
Est ce que si il ne subit plus aucun rayon X à l'avenir cela pourrait revenir à la normal?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.