Bonsoir,
En complément de Diabolo, dans l'ordre je ferais :
- analyse de risques (étude de poste et zonage) et déclaration ASN, mise en place des consignes de sécurité, trèfles, plan de zonage, dosi d'ambiance, réalisation du rapport de conformité à la décision ASN 0591
- vérification initiale de radioprotection par un organisme agréé "lors de la mise en service" (qui va vérifier tous les points cités plus haut : autant les faire avant si vous ne voulez pas avoir de non conformité lors du passage de cet organisme)
- controle qualité ?
"
Décision du 8 décembre 2008 fixant les modalités du contrôle de qualité des installations de radiologie dentaire
2. 1. Champ des contrôles :
Le contrôle de qualité, objet de la présente décision, porte sur les installations de radiologie rétroalvéolaire et les installations d'orthopantomographie en dehors des options de céphalométrie à 1, 5 mètre. Il ne s'applique pas aux dispositifs d'imagerie sectionnelle et volumique."
Sauf erreur de ma part, votre appareil est un dispositif d'imagerie volumique, donc non concerné par cette décision => pas de CQ. Je suis preneur d'autres avis sur ce point.
Si votre appareil est concerné par cette décision alors : "
Pour les installations mises en service après l'entrée en vigueur de la présente décision, le contrôle externe initial doit être réalisé avant la première utilisation clinique et le contrôle interne initial trois mois après celle-ci."
Lapassoire