| Forum technique de RadioProtection Cirkus Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org |
|
| zonage autour de l'appareil mobile | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile Lun 24 Mai 2010 - 14:42 | |
| Merci conta, ça me fait très plaisir. - Citation :
- qui préfère la mesure à la partition...
Celle-là, elle est belle comme un camion (rouge bien sûr). Je peux te citer dans une réunion que j'ai demain ? Je sens que c'est le genre de phrasé qui fera taire tous les couacs et donnera à cette réunion une certaine harmonie. BaldaquIntermezzo |
| | | Niko Homme-canon
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile Mar 25 Mai 2010 - 10:37 | |
| - Citation :
- Enfin pour être honnête, et comme le dit ci bien Contaminafou2 moi aussi je préfère la mesure à la partition... Mais en agissant de la sorte il faut rester conscient du risque que l'on prend car si jamais lors de la première intervention une personne prend une dose trop élevé, on reprochera sûrement à la PCR de s'être tromper dans ses calculs, par contre si il n'a rien évalué, on ne lui pardonnera pas!
OK à 100 %. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile Mar 25 Mai 2010 - 11:09 | |
| Après l'humour, un peut de sérieux. N'est t'il pas possible d'effectuer, lors de la 1ère manip, des mesures en direct ? Ces mesures directes ne peuvent t'elles pas valider ou contredire les calculs effectués précédement tout en assurant la sécurité des intervenants en direct, un peut comme chez nous, ne pas franchir la limite du raisonable admissible pour cette action. Et une fois que la carto est bonne, plus de problèmes. Conta |
| | | Niko Homme-canon
| Sujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile Mer 26 Mai 2010 - 13:09 | |
| Ben oui contaminatorfou2!comme tu le dit si bien les mesures permettent de valider ou contredire "les calculs effectués précédemment" ! _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zonage autour de l'appareil mobile Mer 26 Mai 2010 - 16:14 | |
| - contaminatorfou2 a écrit:
- Après l'humour, un peut de sérieux.
N'est t'il pas possible d'effectuer, lors de la 1ère manip, des mesures en direct ? Ces mesures directes ne peuvent t'elles pas valider ou contredire les calculs effectués précédement tout en assurant la sécurité des intervenants en direct, un peut comme chez nous, ne pas franchir la limite du raisonable admissible pour cette action. Et une fois que la carto est bonne, plus de problèmes.
Conta Bin oui, c'est ce qu'on fait grâce à la dosi opérationnelle. Pour le coup on commence par 'Check' et Niko va trouver le 'Plan' un peu trop loin (et il n'aura pas vraiment tort) et on va reparler de dosi op versus chambre d'ionisation, mais "c'est déjà çà", comme disait le chanteur. Snif, Baldaquin |
| | | | zonage autour de l'appareil mobile | |
|