Salut à tous !
Petites questions, dont je suis sûr que les dentistes auront une bien meilleur idée que moi sur la réponse.
Une amie a dû réaliser il y a quelques semaines des clichés -tout à fait conventionnels- d'un implant (2e prémolaire droite des dents supérieures). L'appareil de prise du cliché n'a pas fonctionné correctement, tandis que l'irradiation se serait bien produite...si bien qu'ils ont réalisé six prises successives.
Le dentiste aurait déclaré "j'espère que vous n'êtes pas en enceinte..."
Je n'étais et ne suis pas sur place, mais il y a en fait une chance assez nette qu'elle l'était de quelques semaines, sans le savoir encore.
Est-ce que l'on a une évaluation grossière de la dose totale reçue ? Je sais qu'il manque bon nombre de paramètres (appareil, durée, intensité, etc)...
Est-ce qu'il y a un risque effectif pour un éventuel embryon, au vu de la distance et de l'angle de prise ?
Je pourrai avoir des infos supplémentaires d'ici quelques semaines, mais pour l'instant, j'ai une potentielle future maman particulièrement inquiète de cette phrase qui tourne en boucle dans sa tête.
Merci d'avance !