Hello,
effectivement ce classement n'est repris nul part si ce n'est dans les légendes de certaines figures ou de certains tableaux permettant d'obtenir les différents facteurs. On peut voir ça comme un préambule précisant l'ensemble des domaines d'application.
Dans la norme actuelle, des règles de signalisation propres à chaque domaine sont mentionnées. Notamment le voyant signalant l'émission pour le médical une tempo de 5s et un asservissement à la phase de préparation de production des RX. Rien n'est repris dans ce projet de norme ... et l'arrêté actuel ne reprend pas non plus ces contraintes.
Dommage que certaines courbes ne soient pas plus détaillées (facteur d'atténuation pour les faibles valeurs notamment) car ces facteurs ont un impact énorme sur le dimensionnement des parois. A défaut, des formules semi-empiriques permettant de déterminer une valeur approchée sans loupe auraient pu être bien utiles.
Sinon, faudra voir en pratique ce que cela peut donner par le calcul dans des cas où la v2011 donnait parfois des valeurs parfois éloignées du raisonnable.
Toz
PS : il y une erreur dans les citations des figures B à partir de B3 (qui n'est jamais citée d'ailleurs). Du coup, B6 citée à la ligne 534 est en fait B5, B5 citée à la ligne 530 est en fait B4 notamment.