Laika Trapéziste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Lun 8 Aoû 2016 - 17:27 | |
| Petite précision, je crois que Gally est en pause.
Et oui, chez nos amis du CEA et d'AREVA, peut-être pas tous mais pour la majorité, c'est la tendance! C'est l'employeur qui achète un un dosimètre opérationnel "compatible" avec les bornes d'activation / enregistrement mises en place sur les sites d'accueil, pour chaque intervenant (en plus, il est nominatif). |
|
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Lun 8 Aoû 2016 - 17:38 | |
| En pause ? ....rarement, Gente Dame .Et d'une, je rougis vite. Et de deux, j'essayais de ne pas trop dévier du sujet de Marie, donc le temps d'en recycler un vieux, ou d'en créer un, et je vous propose de basculer sur un sujet plus adapté. Follow me _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
Laika Trapéziste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Lun 8 Aoû 2016 - 22:29 | |
| |
|
Fofilet Trapéziste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Mar 9 Aoû 2016 - 21:25 | |
| - Laika a écrit:
- Petite précision, je crois que Gally est en pause.
Et oui, chez nos amis du CEA et d'AREVA, peut-être pas tous mais pour la majorité, c'est la tendance! C'est l'employeur qui achète un un dosimètre opérationnel "compatible" avec les bornes d'activation / enregistrement mises en place sur les sites d'accueil, pour chaque intervenant (en plus, il est nominatif). Fourni par l'employeur, mais imposé par AREVA/CEA, puisque le modèle est imposé, et ce sont leurs services qui font l'attribution informatique du dosimètre à un individu, et enregistrent les accès autorisés, etc... La seule chose qui change, c'est celui qui paie le matériel en fait C'est la même chose avec les masques fournis par l'employeur, les chaussures de sécurité blanches, et les missions TQRP qui ne sont plus effectuées par Areva mais par le prestataire lui-même. La justification affichée est que l'employeur est responsable de la sécurité de ses salariés, donc l'entreprise doit pourvoir tous les moyens de protections de ses salariés, et pas l'exploitant. |
|
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Mer 10 Aoû 2016 - 2:02 | |
| Je croyais que le dosimètre opérationnel étaient prêté par l’exploitant moyennant une caution 500euros sur mon site |
|
Marie M. Trapéziste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Jeu 22 Sep 2016 - 9:20 | |
| Cela dépend des exploitants.
Bonne nouvelle, dans le futur texte il est écrit que l’exploitant peut mettre à disposition tous les équipements liés à la RP. |
|
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI Jeu 22 Sep 2016 - 18:41 | |
| Sujet déplacé dans décryptage réglementaire, ce qui vous permettra de continuer le débat en Français _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|