Bonjour
Votre problématique est intéressante
Il faut d'abord définir un classement pour chaque modes possibles d'exposition et dans des conditions similaires si possibles
-Exposition externe gamma (avec ou sans écran, le classement peut changer violemment)
-Exposition externe bêta, là encore en détaillant les conditions réelles, (distances, écran, exposition au contact...)qui influent sur le résultat
-Exposition interne (là c'est sûr que les émetteurs alpha seront en haut du panier)
Ajouter directement les valeurs obtenues suivants ces divers scenarii n'aurait pas de sens
Si maintenant vous voulez faire un classement unique, je vous livre mon humble avis, il vous faudrait à mon sens faire une moyenne des rangs obtenues pondérés par la probabilité d'occurence de chaque scenario. ça vaudra ce que ça vaudra.
Ceci étant pour affiner la réponse il faudrait connaitre tous les paramètres de votre problème
regardez aussi ce document sur la catégorisation des source par l'AIEA, cela vous permettra de vous appuyer sur une référence. mais il y a relativement peu de RN pris en considération :http://www-pub.iaea.org/MTCD/publications/PDF/Pub1227f_Web.pdf
Tenez -nous au courant
Sinon votre liste m’intéresse
Je viens de créer un TD d'application pour une liste de produit de fission dans cet esprit là, mais uniquement basé sur l'exposition externe gamma
Je le traite en partie avec