Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème:
Du personnel de l'entreprise (entreprise extérieure), pour laquelle je travaille, non soumis à déclaration/autorisation, doit intervenir dans une INB.
L'entreprise utilisatrice ne souhaite pas d'accord de partage de sa PCR, ce qui oblige l'entreprise extérieure à désigner une PCR.
Mon employeur souhaite faire appel à une PCR externe. Cependant en me plongeant dans la réglementation, je me rends compte de plusieurs points bloquants:
- Arrêté du 24 novembre 2009: Article 5 --> "Compte tenu de la nature de l’activité et de l’ampleur du risque, le tableau II de l’annexe à la présente décision définit des groupes d’appareils électriques générant des rayons X ou des groupes d’activités professionnelles pour lesquels l’employeur peut désigner une PCR externe à l’établissement."
-->L'intervention en INB n'apparaissant pas, je ne sais pas comment interpréter ce tableau.
- Circulaire DGT/ASN n° 04 du 21 avril 2010: 1.2 Co-activité 1.2.1 Entreprise extérieure intervenant dans un établissement ...
"En cas de co-activité...Quelque soit le secteur d’activité, dès lors que l’entreprise extérieure n’est pas soumise au régime d’autorisation prévu par le CSP,
la PCR peut être désignée à l’extérieur de l’établissement ... par une décision de l’ASN (à paraître)."
--> L'entreprise n'étant pas soumise au régime de l'autorisation, mon employeur peut il faire appel à une PCR externe?
--> Si je comprends bien, il est dans un premier temps nécessaire de faire une demande à l'ASN avant de faire désigner par l'employeur une PCR externe, non?
Un sujet existe déjà sur le forum: PCR entreprise et PCR filiale (02/06/15), et la réponse donnée,à ce sujet, est que l'externalisation est possible dans ce cas (au vu de l'énoncé du sujet). Mais comment le justifier, sur quel texte s'appuyer?
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bonne journée