| Forum technique de RadioProtection Cirkus Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org |
|
| Recyclage formation PCR | |
|
+10Samael22 Domino Diabolo benjamin14 Alexandre Fred Klax frisker ayorosgirl Popinot 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gnaf Trapéziste
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Dim 28 Fév 2016 - 20:21 | |
| Si EF..., peu de risques que l'activité de l'entreprise change. Cependant, ne pas oublier que passage à déclaration signifie souvent externalisation envisageable. La PCR pourrait souhaiter évoluer et comme beaucoup d'établissements sont à proximité de CH, rester en niveau 2 évite de se boucher des horizons... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Lun 29 Fév 2016 - 9:33 | |
| En effet, je n'ai plus de source et peu de risque que l'activité de l'entreprise change : mon générateur sert uniquement à irradier des produits sanguins au sein d'un EFS. Et oups petite coquille, je voulais dire "déclaration" comme l'a bien relevé Domino. Merci pour vos réponses. |
| | | Kawax Jongleur
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Ven 4 Mar 2016 - 15:52 | |
| Bonjour à tous, Suite à divers contacts avec des organismes pour mon recyclage, deux liens peuvent être intéressants : ils donnent la liste des organismes certifiés pour la formation PCR : le site du CEFRIle site GLOBAL Certification (il faut cliquer, dans la partie droite, sous documentation sur "Liste des entreprises certifiées") Les listes sont données en fonction des niveau (1,2 ou 3), des secteurs (Médical, industrie, INB) et en fonction des options (pour niveau 2). Si ça peut aider quelqu'un... Kawax |
| | | Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Ven 4 Mar 2016 - 17:39 | |
| Bonjour, merci Kawax. Et du coup, il y a des OF pour le niveau 3..... _________________ Fred I IRSN |
| | | Kawax Jongleur
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Sam 5 Mar 2016 - 10:19 | |
| Bonjour Fred,
Effectivement, la liste va encore s'allonger je pense, ça se met en place doucement.....
Kawax |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Lun 7 Mar 2016 - 4:48 | |
| Mon employeur a sélectionné l'entreprise C2i Santé pour mon recyclage. Quelqu'un a déjà suivi une formation avec eux ? Vos avis ?... |
| | | Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Ven 11 Mar 2016 - 19:18 | |
| Bonjour, c'est plus le formateur (ou la formatrice) qui fait la réussite (ou l'échec) d'une formation, plutôt que l'organisme de formation. (et bien sûr, la participation des stagiaires..) _________________ Fred I IRSN |
| | | annelise Funambule
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Sam 12 Mar 2016 - 17:56 | |
| Bonjour, Je suis bien d'accord avec Fred : la formation va être intéressante si le formateur l'est... J'ai fait ma formation initiale et mes renouvellements avec le même organisme de formation, mais autant la formation initiale était ennuyeuse à mourir, autant les renouvellements étaient passionnants et motivants ! Je trouve d'ailleurs dommage que ce ne soit plus le formateur qui soit certifié, mais l'organisme de formation... mais ce n'est que mon avis _________________ annelise |
| | | ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Sam 12 Mar 2016 - 20:00 | |
| Après il faut dire qu'au recyclage, tu peux échanger avec d'autres personnes alors qu'en formation initiale tu dois tout apprendre de manière théorique |
| | | annelise Funambule
| Sujet: Re: Recyclage formation PCR Dim 13 Mar 2016 - 14:22 | |
| Effectivement, ayorosgirl, tu as raison ! Et d'autre part, aujourd'hui, pour devenir PCR, un bagage scientifique minimum est requis... ce qui n'était pas le cas à l'époque (il y a 10 ans), et certaines personnes de ma session n'étaient pas très copines avec les maths ... _________________ annelise |
| | | | Recyclage formation PCR | |
|