Bonjour Laïka
Formation PCR : 2 Certificateurs (AFAQ et CEFRI), 3 domaines (INB/ICPE, Industrie non nucléaire et recherche, Médical) et 2 options (avec sources scellées, sources non scellées).
J’ai bien compris le principe du recyclage (même domaine, même option) mais je me pose 2 questions :
- Les certificateurs se partagent-ils les domaines ? Par exemple CEFRI pour INB/ICPE et AFAQ pour les autres ?
Chaque organisme certifie des gens différents. En ce qui concerne le CEFRI je suis un des examinateurs PCR habilité à voir tous les domaines et toutes les otpions. Et je fais donc des examens pour les PCR dans tous les domaines. Pour l'AFAQ (maintenant AFNOR) je ne sais pas comment ils pratiquent. Je sais que les formateurs des APAVE sont certifiés AFAQ et pas CEFRI
- Y-a-t-il des passerelles ? Par exemple, avec « CEFRI-INB/ICPE-Sources scéllées/non scellées », est-ce que je peux étendre ma compétence de PCR au domaine Industrie non nucléaire, sans perdre le domaine INB/ICPE ? Peut-être en passant uniquement la partie pratique « industrie/sources non scellées »? ou le recyclage « Industrie/source non scellées » ?
Il faut déposer un dossier complémentaire. OUI tu peux exercer sur plusieurs domaines et options.
KLOUG