Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Master ISM et formation continue

AuteurMessage
Invité
Invité

Master ISM et formation continue  Empty
MessageSujet: Master ISM et formation continue    Master ISM et formation continue  EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:26

Bonjour,

J'ai obtenu mon DTS IMRT en 2013. J'aimerais intégrer le master 1 ISM offert à Grenoble pour ensuite candidater pour le master2 en radioprotection.
Est-ce que certains d'entre vous sont passés par la formation continue ?
Quel est le niveau requis pour l'entrée en master 1 ISM ?
Revenir en haut Aller en bas
KIK
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: Master ISM et formation continue    Master ISM et formation continue  EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:00

Salut Hativ

Je ne serai pas d'une grande aide pour tes questions concernant la formation continue, cependant je peux te parler du Master 1 ISM car c'est celui que j'ai réalisé l'an passée.

J'ai aussi obtenue un DTS IMRT en 2013, et donc concernant le niveau du master 1 ISM et bien tout dépend des matières que tu choisis. Mais si tu veux faire radiopro, tu vas surement choisir des matières types Physique Nucléaire, et Interaction Rayonnement Matière. Ce ne sont pas des UE insurmontables, et tu peux y arriver si tu bosses, car le niveau attendu dans ces matières est celui d'un master 1 de physique fondamentale. On était plusieurs manip a faire ça, et les notes moyennes étaient plutôt pas mal car on étaient motivés.

Après les autres matières que tu peux choisir c'est assez aléatoire, car y'a des matières super chiante et d'autres intéressantes. M'enfin, en sortant de manip, tu peux y arriver quoi. 

Ils demandent pas forcément un niveau précis pour l'entrée en M1, essaye de te renseigner sur le site du M1 ISM concernant la formation continue, mais je pense que c'est réalisable.

KiK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Master ISM et formation continue    Master ISM et formation continue  EmptySam 8 Nov 2014 - 15:47

Ok merci pour toutes ces précisions.

Master ISM et formation continue
Page 1 sur 1