Bonjour à tous.
J'ai obtenu en 2004 un doctorat de physique (en astroparticule, domaine à l'interface entre l'astrophysique et la physique des particules).
S'en est suivi 10 années de parcours professionnel sans aucun rapport direct avec ma formation initiale. Aujourd'hui, je suis sans emploi et je souhaite renouer avec mon domaine de compétence initial, à savoir la physique, tout en participant concrètement à une gestion responsable de notre planète.
C'est pourquoi, après mûre réflexion, j'ai décidé de m'orienter vers l'assainissement et le démantèlement d'installations nucléaires.
J'ai postulé aux masters 2 ITDD de l'Université de Grenoble et MNE de Paris 11.
Et j'ai été accepté aux 2 (sous réserve de trouver un contrat de professionnalisation pour ITDD, évidemment).
D'après les informations à ma disposition, les 2 masters sont très bien reconnus dans le milieu professionnel français.
Mais je doit avouer que j'hésite...
Le master ITDD est en contrat pro, ce qui est intéressant pour l'expérience et l'aspect financier n'est pas négligeable.
Les cours du master MNE sont en anglais avec une partie de la promo étrangère : je trouve l'aspect international très intéressant et cela me permettrai d'améliorer mon anglais, ce qui ne serait pas un mal !
Donc je m'adresse à vous pour m'aider à y voir un peu plus clair...
Merci d'avance pour vos avis et informations.