Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de sondage, mais je me lance tout de même. Je souhaiterais savoir comment se passe la gestion des dosimètres passifs dans les autres centres hospitaliers de France et de de Navarre ? les médecins du travail (et moi aussi) sommes un brin curieux...
1) Quel est le nombre de salariés de votre établissement (environ) ?
2) Existe-il dans votre établissement une procédure institutionnelle de gestion des dosimètres passifs validée par une personne faisant autorité (DG, DRH,....) ?
3) Qui assure les commandes des dosimètres passifs auprès de l'organisme agréé ?
4) Qui assure la distribution des dosimètres passifs dans les services ?
5) Qui assurent les échanges des dosimètres dans les services ?
6) Les circuits de gestion des dosimètres pour les personnels paramédicaux et médicaux sont-ils identiques ?
7) Si non ou nuance à la question 6), qui assure les demandes de dosimètres passifs pour les médecins ?
Les circuits de gestion des dosimètres passifs individuels et des dosimètres d'ambiance sont-ils séparés ?
9) Qui assure la mise en place et les échanges des dosimètres d'ambiance ?
10) La PCR (ou le service compétent) est-elle directement destinataire de la dosimétrie d'ambiance ?
11) Etes-vous globalement satisfait de votre circuit de gestion des dosimètres passifs ?
12) Si non ou nuance à la question 11), pourquoi?
Premier à demander, premier à répondre aussi :
1) Quel est le nombre de salariés de votre établissement (environ) ?
env. 120002) Existe-il dans votre établissement une procédure institutionnelle de gestion des dosimètres passifs validée par une personne faisant autorité (DG, DRH,....) ?
NON (pas de validation formalisée par une autorité interne)3) Qui assure les commandes des dosimètres passifs auprès de l'organisme agréé ?
La médecine du travail4) Qui assure la distribution des dosimètres passifs dans les services ?
La médecine du travail + coursier5) Qui assurent les échanges des dosimètres dans les services ?
Les cadres de santé ou un agent délégué par le cadre6) Les circuits de gestion des dosimètres pour les personnels paramédicaux et médicaux sont-ils identiques ?
théoriquement OUI, mais dans certains services les cadres refusent de s'occuper des personnels médicaux7) Si non ou nuance à la question 6), qui assure les demandes de dosimètres passifs pour les médecins ?
"SOS PCR"... Les circuits de gestion des dosimètres passifs individuels et des dosimètres d'ambiance sont-ils séparés ?
NON9) Qui assure la mise en place et les échanges des dosimètres d'ambiance ?
cadres de santé ou manipulateurs radio10) La PCR (ou le service compétent) est-elle directement destinataire de la dosimétrie d'ambiance ?
OUI11) Etes-vous globalement satisfait de votre circuit de gestion des dosimètres passifs ?
NON12) Si non ou nuance à la question 11), pourquoi?
difficultés de gestion des personnels médicaux dans les blocs opératoires, listes des personnels difficiles à obtenir, pas de référents définis pour ces agents,...Merci d'avance.