Bonjour,
D'une manière pratique, j'ajouterais aussi qu'il faut bien planifier son intervention pour ne rentrer que le strict minimum en zone à risque de contamination... mais aussi de prévoir éventuellement un emballage vinyl de l'outillage qui peut l'être...
Après, d'une manière générale et par expérience personnelle, je distingue tout ce qui peut être contrôlable à 100% ou non...
Pour le matériel contrôlable à 100%, en sortie de zone à risque de contamination, tu le contrôles et le décontamines au besoin, avec références les seuils rappelés par KLOUG. Après pour ta périodicité des contrôles de contamination de ton matériel, c'est en fonction de la durée de ton intervention... si c'est une courte durée, tu le contrôle seulement en sortie de zone, par contre si ton intervention doit se dérouler sur plusieurs jours, je te conseille de le contrôler régulièrement pour éviter l'accumulation de contamination. Ces appareils pourront donc retourner en zone publique...
Par contre, pour le matériel non contrôlable à 100%, par exemple dés que tu as des souffleries... genre disqueuse, scie sabre, et autres... sauf si tu démonte complètement ces appareils (et encore...) tu ne peux entièrement les contrôler. Certes, les ventillations des appareils expulse l'air, mais elles ne sont pas non plus en marche en permanence, donc tu as toujours un risque de contamination de tes appareils en "interne"... A ce moment là, à voir pour la mise en sac étanche de ce qui peut l'être pour protéger ces parties non contrôlables (quand c'est faisable bien entendu...), ou sinon, lors des contrôles de sortie de zone à risque de contamination, tu sors ces équipements sous doubles enveloppes vinyles, avec pour objectif de le remettre dans une autre zone à risque de contamination... par contre, il faut tout de même contrôler les surfaces accessibles, toujours pour le problème de l'accumulation...
Donc pour moi, ces appreils auront toujours pour finalités d'être évacuer en déchets nucléaires... étant donné que tu ne peut pas garantir l'absence de contamination...
Après, cette pratique est fonction de chaque personne... mais aussi du risque de contamination... tu n'agiras pas de la même façon si le risque est minime ou important...
J'espère que j'ai été clair sur ma façon de faire et que ça t'aideras!
Bon courage!