Bonjour,
En regardant de plus près les résultats dosimétriques stockés sous SISERI, je me suis rendu compte que, lorsque des employés de mon entreprise allaient dans un labo français pour y faire des tests de composants électroniques sous radiations, il y a un problème de doublons dans la base de données SISERI.
En effet, les employés de mon entreprise portent, lors de ces missions, un dosimètre actif fourni par mon entreprise (EPD-N2), et une "dosicard" fournie par le labo.
Lorsque ces employés rentrent au bureau, j'envoie à SISERI les doses qu'ils ont reçues d'après les dosimètres actifs de l'entreprise. Mais le labo en question fait la même chose avec leurs dosimètres.
Résultat : l'employé se retrouve avec une dose cumulée fausse. Alors, pour l'instant ce n'est pas très grave d'un point de vue réglementaire, puisque les doses prises lors de ces missions sont très faibles. Mais ça me pose quand même problème... Et si un jour l'employé se retrouver avec une dose supérieure à la limite, j'imagine que ça ne sera pas chose aisée que de démontrer que la dose cumulée calculée par SISERI est fausse...
Suis-je la seule dans ce cas-là ? Faut-il que je dise au labo de ne pas envoyer les doses reçues par les employés de mon entreprise ? Ou est-ce à moi de ne pas envoyer les doses qu'ils ont prises ?
Ou y a-t-il moyen de dire à SISERI que ce sont plutôt des doses à comparer plutôt que des doses à cumuler (elle sont datées de la même semaine, bien sûr !) ?
J'ai envoyé un email à SISERI, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse