Bonjour,
Pour répondre à plusieurs des points abordés :
1) cela a été abordé dans plusieurs topics de ce forum. Sans être exhaustif, je me souviens de :
-
https://www.forum-rpcirkus.com/t513-surveillance-des-patients-
https://www.forum-rpcirkus.com/t2462-protocole-de-suivi-de-patient-en-interventionnel2) C'est souvent le seuil des effets déterministes qui est retenu (300 Gy.cm² pour la radiologie de projection) , mais vu les derniers résultats sur la variabilité interindividuelle, il peut y avoir des effets en deçà.
3) Le cumul est déjà délicat intermodalités, inter-établissements c'est casse-tête et pose des problèmes de confidentialité.
4) Des pays d'Europe du Nord ont mis en place un carnet de suivi dosimétrique. En France on compte apparemment plus sur le médecin traitant pour faire un récapitulatif des expositions mentionnées dans les compte-rendus. Peut-être la puce de la carte Vitale pourrait enfin servir à quelque chose ?
5) L'ASN -lors de ses inspections- sensibilise les établissements à la mise en place un protocole de de suivi des patients fortements exposés.
6) Le principe de limitation étant explicitement hors du champ médical dans le principe ALARA, je ne pense pas que l'ASN le suggère. Heureusement, par exemple pour les prises en charge d'AVC.
7) Je n'ai d'actions dans aucune entreprise, mais certaines proposent des logiciels de recollection de dose patient à l'intérieur d'un établissement.