Bonjour,
Concernant ce point : "A13- L’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs liée à la détention/utilisation des scanners. Un document décrira et justifiera les hypothèses retenues et la démarche adoptée pour établir le dimensionnement des installations et définir les mesures de protection."
De mes retours sur l'application de ce point, il en retourne que l'ASN souhaite de plus en plus une étude sur la conformité des salles par rapport au Normes NF C 15-160 & 161 pour le scanner. Sur Marseille, il demande de plus en plus soit un certificat comme quoi la salle respecte les normes en vigueur (Surface au sol des locaux / Respect de la méthode simplifiée &/ou analytique avec les résultats du calcul,ect...), soit un rapport de conformité imposé dans la nouvelle Norme NF C 15-160 de Mars 2011 avec les notes de la méthode de calcul et des épaisseurs de plomb retenues & la justification de la surface des locaux qui n'est plus imposée dans la nouvelle norme mais qui doit être justifiée :
Un rapport de conformité au présent document doit être établi. Celui-ci doit comporter notamment la note de calcul décrite au 4.6., le plan prévu au 4.5 sur lequel seront précisés les points de mesures, ainsi que la justification des dimensions de la salle et des espaces libres conformément au 1.1.1.
Je pense que c'est ce point dans la norme qui est demandé en A13. Et attendant, je pense qu'ils peuvent demander si la salle respecte bien les normes en vigueurs.
Après, le plus simple c'est de confirmer auprès de la personne qui gère le dossier à l'ASN.
Orik