Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Port des EPI spécifiques au nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:26

Bonjour,

Je dois créer un mode opératoire afin de former le personnel au port des EPI (TEV, heaume ventilé...). Je suis à la recherche d'infos concernant les tenues étanches non ventilée type Emanuelle au niveau habillage / déshabillage (avec des photos).
Si quelqu'un à une idée de comment je peux me sortir de l'exigence CEFRI de la formation du personnel au port des EPI sans passer par une formation externe ce ce serait sympa.

Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:53

Bonjour

Etant donné qu'avec mes camarades nous avons fait un travail assez complet pour écrire ce livre, je ne peux qu'en faire la publicité.
Suivre :
http://www.rpcirkus.com/un-peu-de-litt%C3%A9rature-et-d-images/ouvrages/
puis :

Radioprotection pratique pour les INB et ICPE
Alain Pin, Serge Perez, Jérôme Videcoq et Marc Ammerich
Les éditions EDP Sciences ont publié en décembre 2008, le 2ème volume de leurs ouvrages consacrés aux Personnes Compétentes en Radioprotection. Ce volume pratique présente les aspects pratiques de la radioprotection dans les installations nucléaires de base et les installations classées pour la protection de l'environnement.

Vous trouverez au chapitre deux, tout ce qui concerne les tenues de protection (avec des photos).

A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:01

Je peux attester que ce livre est une mine de renseignement et d'aide pour toutes les personnes impliquées dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:03

Et je peux vous assurez que ZEB ne touche pas de royalties (dommage pour lui)
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:12

Merci beaucoup, je vais l'acheter de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:32

Oui il fait partie du pack de survie avec la table des radionucléide Port des EPI spécifiques au nucléaire Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:38

Par contre, pourriez-vous me dire où je peux trouver ces bouquins facilement et rapidement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:46

Normalement vous cliquez sur l'image du livre, vous tomberez sur le site de l'éditeur. N'histez pas à nous signaler tout liens morts.

_________________
J'aime pas les matins...Port des EPI spécifiques au nucléaire Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:48

Il suffit de cliquer sur l'image sur le site et vous arrivez sur le site de chez EDP sciences l'éditeur.
Je viens de rafraîchir le lien pour vérifier.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:29

Si par hasard tu souhaite t'essayer à un peu de pratique de l'EPI (je ne parle pas de formation externe officielle) mais de quelques conseils, truc et astuces pratiques, on peut peut être arranger ça en fonction de ta région.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:32

alors ça s'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

_________________
J'aime pas les matins...Port des EPI spécifiques au nucléaire Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:37

B'jour à tous,
Sur ma liste de commission, il y a des fournisseurs de tenues plus spécifique CEA / AREVA type MAR95. Vous avez ça j'imagine.....
Par avance, marci.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:05

Dites
Vous avez décidé de me faire jouer le clown qui se fâche ou quoi ? c'est un complot ? modo3
Les fournisseurs de tenues ventilées vous allez retrouver ça SUR LE SITE.
dans "documents techniques" - "matériels de radioprotection" - "vêtements de protection".
Après vous choisissez votre industriel
et pour la question posée spécifique MAR95 :
http://www.sperian.com/FR/Product_Catalog/V%C3%AAtements_de_Protection.aspx?tid=1151&bid=179&hid=0&iid=267
Il n'y a pas que le forum dans la vie.
On a mis des documents et des liens... c'est pour que vous les utilisiez.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:50

la MAR95 va disparaitre au profit de la TEVA. Enfin, c'est ce que voudrait AREVA. Le doc est aussi disponible sur le site.

Et calme toi Marco, tu vas voir, le forum deviendra l'outil du site, bien que pour l'instant ce soit le contraire.

_________________
J'aime pas les matins...Port des EPI spécifiques au nucléaire Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:09

Avez vous des adresses de surtenues tissées...?
Mais il insiste l'effronté..

Fred le rebel pirat
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:15

Euh, bonne question. Nan, je ne crois pas. (pas encore...)

On va lancer les consultations. Je t'invite à lancer un nouveau post sur le sujet. Les commerciaux pourront voir le sujet et nous envoyer les coordonnées que l'on mettra sur le site.

_________________
J'aime pas les matins...Port des EPI spécifiques au nucléaire Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:56

Bonsoir Fred

Au fait merci pour la coquille relevée...

Quand tu parles de surtenues tissées tu penses tenues type tissu non tissé (type tyvek , désolé j'emploie une marque déposée ? Sinon je ne vois pas trop bien là.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:27

Bonsoir Kloug,
non en fait il s'agit des tenues rouges avec cagoule et surbottes, à porter seules ou avec une tenue vinyl ou une MAR95.
Fred qui veut sortir couvert........... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port des EPI spécifiques au nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Port des EPI spécifiques au nucléaire   Port des EPI spécifiques au nucléaire EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:33

Ah oui celle d'AREVA
Comme celle de gauche.
Port des EPI spécifiques au nucléaire Tenuer10
Je n'ai pas l'adresse des fournisseurs.
Mais je peux te donner en MP les coordonnées de mes camarades de l'INSTN (Marcoule et La Hague) qui les utilisent dans les formations.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Port des EPI spécifiques au nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce Journées techniques relatives aux risques et menaces radioactifs et nucléaires
» duree de port des epi
» ocr - missions spécifiques courtes durée ??
» Consignes d'urgence spécifiques aux appareils mobiles
» Arrêté sur les lieux spécifiques pouvant exposer au Radon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: