Bonjour Anto,
Toi et moi on doit travailler dans me même ministère...
Bref, moi aussi j'ai récupéré un certains nombres de dossiers relatifs à l'élimination des matériel Contenant des radionucléides:
radiamètre tactique DOM 410 de la société SAPHYMO. contenant à la livraison des sources d'étalonnage au Ra226 d'activité unitaire entre 14 kBq et 16kBq.
mais aussi des DFCI (détecteur de fumée à Chambre d'ionisation) contenant de l'Am 241 ( société SIEMENS SAS : CERBERUS, DEF NANTES, CONSILIUM MARINE, SIDELEC etc...)et des tubes "Klystrons" contenant du Co60 ou du Ni63 voir du H3. Société THOMSON CSF devenue THALES ELECTRON DEVICES, E2V ex EEV, RAYTHEON, des platine de coffret de transmission de la société THOMSON SINTRA en fait apres des recherches il s'avère que SINTRA est un filiale historique de THOMSON donc il me semble que c'est THALES qui devrair reprendre ces sources si je ne m'abuse ..?
Bref pour en surfant sur la toile je suis tombé sur une page relatif à l'utilisation de l'uranium par l'armée israélienne et il y fait mention de " scintillomètre Saphymo-SRAT S.P.P.2. N.F est un détecteur de gamma"
dont effectivement je pense avaoir répondu à ta question anto.
en MP je peux te donner le nom de la PCR de SAPHYMO lors des rencontres PCR de la SFRP les 29 et 30 novembre un commercial de la société SAPHYMO m'a donné le nom de la PCR chargé de la reprise de sources du matériel SAPHYMO.
je dois moi même la contacter pour un devis pour la reprise des soucres d'étalonnage des radiamètres tactique DOM410 ..
J'espère avoir pu éclairer des lanternes et donner des pistes..
A+ ZEB
"Tournicoti - Tournicoton"
des