Bonjour.
Votre avis SVP
Dans tous les plans de prévention du CEA figure à présent l'exigence concernant la présence d'un TQRP pour tout chantier confié à une entreprise exterieure, .
Pensez vous que la petite entreprise ( 2 à 5 personnes ) qui vient avec sa grue manutentionner des containers, à la demande (toujours urgente) de l'exploitant nucléaire, ou cette autre ,qui vient repeindre les locaux situés en zone , aient la posibilité par les temps qui courent d'embaucher ou d'avoir recours à un TQRP à temps plein , ou d'envoyer en formation pendant au mois 6 mois un de ses salariés ? ,Alors qu'elles font déjà appel à une PCR?
Chez EDF un PR2 RN est capable de gerer son chantier lui même radiopro comprise ( contrôles+mesures+etc) .
Pour ces entreprises ( nombreuses) le PR2 dervrait pouvoir être une solution, car pour contôler de l'outillage en sortie de zone ( c'est entre-autre ce que l'on demande au TQRP) pas besoin d'avoir une formation de technicien supérieur en RP!!!....
Oui mais voilà ! le PR2 CR (centre de recherche n'existe pas) Alors question? Ne pourait on pas créer un PR2 CR avec une particularité centrée sur les tâches pratiques du TQRP. Un stage de 5 jours suffirait!!!!..
A charge de l'employeur ensuite de délivrer une habilitation TQRP de la même façon qu'il délivre l'habilitation RP.
Cordialement.