Merci Niko pour les précisions.
Et oui je sais bien que à partir du moment où ma caisse n'est pas vide mon raisonnement est faut, le problème étant que je n'ai absolument aucune données sur ce qu'il y a à l'intérieur (ni sur leur disposition, ni sur leur taille, ni sur le matériau qui les compose). En gros je fais ce que je peux avec ce que j'ai ^^.
Ce qui est radioactif ceux sont les parois de l'enceinte.
Je n'ai même pas une certitude que ce soit bien de l'acier inox et que l'épaisseur soit bien de 3 mm. En gros on m'a dit : "voilà un spectre complexe : joues avec Geni2K et Isocs et essaye de me trouver un résultats cohérent avec tel valeur (tu me décriras aussi les hypothèses que tu prends en compte)".
J'ai travaillé 3 ans sous Interwinner, là ceux sont mes débuts sur Geni2K c'est aussi pour ça que je suis un peu paumé.
Mon détecteur est à 7m (donc je pense que je dois être assez loin ^^). En rentrant la densité apparente ( masse totale / volume extérieur total) j'obtiens des valeurs de densité apparentes de l'ordre de 0.2 et j'avoue que les résultats que j'obtiens me plaisent beaucoup plus !
Donc je vais émettre des hypothèses pour travailler et je verrais bien ce qu'on me dira.
Merci pour votre aide à tous
.
Elnago