Bonsoir,
Je suis un peu décalqué mais quitte à me faire corriger par les copains :
- la NFC 1560 est pour les générateurs X,
- pour moi le local est aéré et non forcément ventilé et renouvelé 5 vol/h, mais un contrôleur RP m'a une fois mis une NC là dessus.
- Des étagères pour poser les conteneurs et éviter qu'une fuite d'eau "rince" des conteneurs à même le sol.
- Des surfaces lisses et facilement décontaminables.
- Accès réglementé.
- Protections radiologiques si des déchets ont des débits élevés.
- Affichage des signalétiques + procédures + mode opératoire en cas de contamination
- dispositifs de rétention en cas de fuite (cuves, déchets liquides ou putrescibles),
- séparation des conteneurs selon les périodes et si T>100 j le type de déchets ANDRA
- ...
Pour les cuves proprement dites :
- bassin de rétention,
- alarmes de trop plein,
-pompe de relevage,
-procédure degestion des cuves (décroissance, bascule, prélèvements, débordements, etc..)
-clapets anti-retour si les cuves sont connectées en permanence,
- ...
Plusieurs choses peuvent être très utiles ( espace pour contrôle contamination, chateau de plomb pour mesure à bas BdF, masque + tenue en cas d'intervention sur bris de tuyau).
Je veux bien détailler plus ou envisager sur quels textes de référence* il faudrait s'appuyer, mais je pense que c'est d'abord avec ton référent ASN qu'il te faut discuter.
BaldaVaseux
* = Art. R4451-21 du CdT, A. du 15/05/06, A. du 23/07/08, A. du 15/06/2006, what else ?