Je viens vers vous car j'ai recement découvert des mesures inquiétantes avec mon Gamma Scout.
Depuis peut j'ai pris l'habitude de poser mon compter Geiger sur mon bureau à coté de mon téléphone mobile. Le soir, j'active le mode avion du cellulaire (posé à coté du compteur) là, l'alarme retenti et affiche en moyenne 6 microSV/h pendant une dizaine de seconde. Au début, je n'ai pas fais le raprochement avec le téléphone. A renouveller cette opération quotidiennement, j'en ai finalement déduit que lorsque j'activais ou désactivais le mode avion du mobile le compteur s'affollait, affichant jusqu'a 650 microSV/h (MICRO et pas NANO) pendant une dizaine de seconde. J'ai fait plusieurs essais en activant la fonction ticker du testeur et là aussi les impulsions s'affollent! Je dois signaler aussi que quelques fois sans toucher au téléphone, des pics de mesures du meme type se produisent durant quelques secondes, mais la fonction de mon téléphone (mode avion) interagit à coup sûr avec le gamma scout.
Je vais faire une vidéo du phénomène, car je viens d'en avoir la certitude ce matin.
Que ce passe t il? Est ce des interférances qui déreglent le compteur? mais la fonction impulsion s'affolle elle aussi!?
Pouvez vous m'aider car je commence flipper avec ce telephone.
Titre édité : ce n'est pas une urgence...
Post déplacé dans une rubrique appropriée.
Klax