Quelle est la façon de procéder pour effectuer un zonage au sol pour une zone surveillée ?
Peut-on coller du scotch au sol (quelle couleur ?) et où doit on placer les trigrammes "zone surveillée" ou doit-on baliser cette zone avec un ruban, une chaine à hauteur ?
merci
sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée klax
Bonjour Je réponds ici. Comme je ne sais pas où le post a été déplacé (ce serait bien de le préciser) ! Aucun impératif réglementaire. C'est à vous de choisir le moyen qui vous semble le plus approprié. Certains exploitants nucléaires choisissent la peinture, d'autres des délimitations au sol avec de l'adhésif en couleur... pour la chaîne en hauteur cela dépend des activités que vous avez dans cette zone (beaucoup de passages ou pas !) Par contre pour les trisecteurs ils doivent impérativement être placés sur tous les accès.
Le message est à caractère informel pour l'auteur du post. Une fois la modération effectué, je me dois de préciser les raisons de l'action effectué. je vais préciser ces règles dans le post sur la modération.
Dans cette situation, j'ai pour habitude de conseiller d'afficher sous le trisecteur en entrée du local, un plan précisant la délimitation de la zone surveillée. En complément du balisage, biensur.