sakura72 Acrobate
| Sujet: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Ven 18 Nov 2011 - 16:11 | |
| Bonjour, il me faut rédiger une procédure d'intervention en cas de problème (cuves qui débordent par exemple) pour mes locaux de décroissances d'effluents (1 local pour la médecine nucléaire et 1 pour la radiothérapie métabolique). Je connais la théorie mais décrire le côté pratique des choses est plus difficile. Un (tout) petit coup de pouce serait le bienvenu. A bientôt Sakura |
|
henry's le funambule Saltimbanque
| Sujet: Re: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Jeu 6 Déc 2012 - 15:16 | |
| bonjour,
Je remets le sujet sur le tapis. Si une cuve contenant du Tc déborde, on attendra la décroissance avant de pomper. Mais que fait-on en cas d'iode 131. On attend 3 mois et on ferme les chambres pendant ce temps?On pompe (qui?) et on stocke dans des bidons (j'en ai en stock...). si quelqu'un a déjà une trame de procédure, je suis preneur. Merci de vos suggestions. A bientôt. Henry's
|
|
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Jeu 6 Déc 2012 - 21:21 | |
| Hello, j'ai galéré, j'ai transpiré, j'ai pesté, ,....., mais je l'ai eu Je savais qu'il y avait quelque chose la dessus, limite, que ce serait intéressant de l'éplucher, mais bon, comme d'hab, pas le temps, enfin bref, tu trouveras en partie ton bonheur là, notamment dans la lettre circulaire du 17/04/2012, adressée à l’ensemble des services de médecine nucléaire. Vous l'avez rêvé, l'ASN l'a fait (ou tout du moins publié) Limite, il faut aussi qu'on fasse figurer ce document dans notre base de données... _________________ Fred I IRSN |
|
manu42 Trapéziste
| Sujet: Re: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Jeu 6 Déc 2012 - 22:01 | |
| bravo fred |
|