Incident radioprotection dans une centrale en Inde
2 participants
Auteur
Sujet: Incident radioprotection dans une centrale en Inde Mar 2 Aoû 2011 - 17:30
Je suis tombé sur l'information relatée ci-dessous. C'est un incident qui date du 30 mai avec l'exposition à des doses de 20 à 90 mSv de 4 sous-traitants qui faisaient des travaux de peinture dans la centrale de Kaprakar en Inde.
Les explications sur les risques dus à cette exposition accidentelle sont assez étonnantes je trouve.
Sujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde Mar 2 Aoû 2011 - 19:24
Bonsoir Etrange aussi de penser que ces intervenants n'avaient pas de dosimètres opérationnels, car sinon ils auraint été prévenus, non ? KLOUG
Klax Homme-canon
Sujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde Mar 2 Aoû 2011 - 19:30
Bin, dans certaines zones, le volume sonore de permet pas d'entendre l'alarme. Prenez des bouchons d'oreille ou même une phonie, on entendra pas le bip du dosimètre. Un mode vibreur en plus ça serait top...
_________________ J'aime pas les matins...
Invité Invité
Sujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde Mar 2 Aoû 2011 - 19:36
Alors à quoi ça sert ?? Provocation gratuite de ma part ! Ils devraient au moins y jeter un coup d'oeil de temps en temps. On commence à voir chez nous de la télédosimétrie : dosimètres électroniques + Phonie pour les opérateurs avec un surveillant de chantier. KLOUG
Invité Invité
Sujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde Mer 3 Aoû 2011 - 7:57
Klax a écrit:
Bin, dans certaines zones, le volume sonore de permet pas d'entendre l'alarme. Prenez des bouchons d'oreille ou même une phonie, on entendra pas le bip du dosimètre. Un mode vibreur en plus ça serait top...
Il me semble que pour certaine(s) marque(s) de dosimètres opérationnels ça existe... Ah... non... ce ne sont pas des DO, mais ça mesure le dose, le débit de dose et ça vibre
GammaRAE II, RadEye, ...
Invité Invité
Sujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde Mer 3 Aoû 2011 - 8:08
J'ai pu constater l'utilité de cette option dès mon premier jour de travail avec un interceptor (de chez Thermo également).
Incident radioprotection dans une centrale en Inde