Remarque pertinente mon cher Balda mais je parie que notre ami est de Rhônes Alpes.
Une question : tu ne vas faire que ça ou vas-tu exercer ce métier en parallèle de ton métier actuel ?
Voici quelques pistes :
- si ce n'est fait, je commencerais par faire une petite étude de marché (demande, types de structures concernées (nombre de générateurs, de travailleurs), PCR existants, tarification pratiquée ...) ...
- se demander quel radiamètre tu vas utiliser,
- réfléchir à ton assurance,
- chiffrer l'investissement, essayer d'évaluer le temps que tu vas passer auprès de tes clients (ça tu ne pourras le faire qu'après avoir listé tes missions ; ce qui suppose une lecture des textes), ton rayon d'action ... et définir ton tarif,
- Lire les textes relatifs au secteur envisagé (ok tu les verras pendant ta formation mais rien ne vaut une bonne lecture (et des rerelectures) en profondeur)) et à ta future fonction (PCR externe),
- Lister tes tâches auprès de tes clients,
- Lister ce dont tu auras besoin pour les accomplir (mesures, documents ...),
- Préparer les trames de tes documents,
...
Au risque d'en choquer quelques-uns, tu noteras que dans ma liste apparaissent vite les aspects financiers. C'est qu'il faut être réaliste ... On peut être très professionnel et passioné, il faut aussi pouvoir vivre si on ne fait que ça et au moins ne pas s'épuiser pour gagner 2 € au risque de s'écoueurer à l'ouvrage.